ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Communiqué : Gérard Drouot Productions va rester indépendant


Notre partenaire Gérard Drouot Productions annonce dans un communiqué diffusé aujourd’hui qu’il va rester indépendant.

Communiqué :

« La Société Anonyme gérard drouot productions, entreprise spécialisée dans la production et la promotion de spectacles vivants sur le territoire français, annonce aujourd’hui qu’elle va conserver son indépendance et a mis un terme aux discussions engagées avec des repreneurs potentiels.

Gérard Drouot, 67 ans, P-DG et fondateur de GDP en 1986, conserve sa position et va engager un processus de transmission familiale. Matthieu Drouot, 36 ans, qui a rejoint GDP en 2008 et assume un mandat de directeur général délégué depuis 2013, a fait part de son intention de reprise.

‘J’ai reçu l’intérêt de plusieurs acteurs étrangers de notre filière pour le savoir-faire et la crédibilité de l’entreprise que j’ai créée il y a 33 ans. Après des mois de discussions, je suis arrivé à la conclusion que sa pérennité ne serait pas assurée.’ indique Gérard Drouot. ‘Les propositions que j’ai reçues, d’entreprises pourtant très ambitieuses, ont été faites dans des termes qui n’étaient pas acceptables.’

Matthieu Drouot ajoute : ‘Nous allons continuer à mener nos projets dans une quête d’innovation et de solutions pour nos artistes et nos spectateurs, ponctués de partenariats stratégiques. L’indépendance nous permet de travailler avec tout le monde et de promouvoir un catalogue dont nous sommes fiers. C’est l’aventure d’une vie que je suis prêt à perpétuer. Parmi les priorités que nous avons définies, le développement de nos productions dans des festivals où réside une âme, des musiques extrêmes à Hellfest dont nous sommes partenaires mais aussi demain ailleurs dans d’autres styles. Nous ambitionnons aussi la refonte complète de nos plateformes de billetterie et de nos outils digitaux, en partenariat avec NewQuest Entertainment. Les opérations continueront d’être assurées par notre équipe expérimentée dont certains sont des collaborateurs de l’entreprise depuis plus d’une décennie.’

‘Depuis les premiers jours de GDP, ma vision a toujours été de diversifier l’activité en présentant un catalogue large de concerts et de spectacles de classe internationale. C’est en partie ce qui a permis à la société de s’en sortir, en allant sur des marchés ouverts.’ conclut Gérard Drouot.

L’entreprise présente déjà pour 2020, en production ou en co-production, les concerts en France d’Elton John, James Blunt, Lenny Kravitz, Queen + Adam Lambert, Zucchero, les spectacles des Harlem Globetrotters, Stomp, The Australian Pink Floyd Show, The Dire Straits Experience, The World of Hans Zimmer, et les ciné-concerts de Blade Runner, du Grand Bleu avec Eric Serra ou de Terminator. D’autres tournées, actuellement en préparation, seront annoncées prochainement.

En parallèle, GDP continue d’assumer son rôle de développement de nouveaux talents de scène, un travail qui a fait éclore ces dernières années en France de nouvelles carrières aujourd’hui reconnues comme celles d’Asaf Avidan, Beth Hart, Kimberose, Melody Gardot ou Steven Wilson.

Fondée en 1986 à Strasbourg et ayant en 2017 établi son nouveau siège rue Vivienne dans le 2è arrondissement de Paris, gérard drouot productions a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 55,7 millions d’euros et comprend un effectif de 33 personnes. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3