ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Contre vous



Que d’efforts pour en arriver là. Pour que chacun puisse partager avec nous notre passion. Que d’investissement de temps aussi. C’est assumé. C’est choisi. Donc pas de problèmes. Ca va faire un an qu’on est dedans. Ca fait près de 3 ans que je suis dedans. Au bout d’un an d’activité, on a appris beaucoup de choses. Sur nous-mêmes d’abord. Et sur les autres aussi. On a appris que déjà il fallait faire au lieu de dire. On a appris cette logique de l’effort qui fait que pour obtenir les choses, il fallait se battre. Se battre contre tout. Contre nous, contre eux (nombreux) et…contre vous.

Car vous il faut aller vous chercher. Personne n’en parle de ça, personne ne l’évoque jamais…mais vous…vous n’êtes pas faciles. Et il faut aller vous chercher, vous proposer des trucs, vous prendre par la main. Continuellement. Vous aussi, souvent, vous parlez. Vous dîtes que c’est bien. Vous dîtes que vous êtes satisfaits, que c’est bien. Oui c’est vrai toi qui lis ces lignes, tu te dis souvent que c’est bien.

Oui « c’est bien ce qu’ils font à Radio Metal ! ».

Pourtant ce n’est pas ça qui fait que l’on continuera, que l’on se battra encore…ce n’est pas ça. Va savoir ce que c’est. Va savoir.

Au bout d’un an d’activité j’ai fini par comprendre la raison principale qui explique le pourquoi de la non représentation du Metal dans les médias. Cette idée je l’avais supposée d’abord avant de me rendre compte de l’évidence. En fait le problème est simple. Le problème c’est nous, c’est vous. Le problème dans notre jolie « communauté » c’est que 95% des gens parlent. Comme vous, comme moi. Et que beaucoup ne font pas.

« Elle parlait énormément la tante à Bébert…sans jamais penser. » L.F Céline, Voyage au bout de la nuit.
Le problème c’est qu’il y a un manque de professionnalisme dans le milieu du Metal. Pas de structures d’envergure, pas assez de personnes motivées pour le changement, pas assez d’argent qui circule…

Le problème c’est que notre public n’est pas assez nombreux. Et ceux qui font avancer le truc manquent souvent de compétence et de savoir-faire. Nous on manque de beaucoup de choses, clairement. Mais on se bat.
Contre nous-mêmes d’abord.

Contre eux.

Puis contre vous. Surtout.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3