ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

CORELEONI (avec Leo Leoni de GOTTHARD) dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « Deep In My Soul »


Le groupe de rock CORELEONI (avec Leo Leoni de GOTTHARD) a sorti son nouvel album, intitulé III, le 13 mai 2022 chez Atomic Fire Records.

Clip vidéo de la chanson « Deep In My Soul » :

A propos de la création du projet, Leo Leoni explique dans notre entretien récemment publié : « Cette idée de faire Coreleoni était là déjà depuis 99, puis j’ai toujours repoussé le moment de monter ce groupe et les années passent, l’âge passe. La seconde fois où j’ai voulu commencer à faire ça, c’était en 2010. Nous en avions discuté avec Gotthard et j’ai dit qu’avant de nous mettre sur l’album acoustique D Frosted 2 que nous voulions faire – c’est là qu’on voit un peu la différence dans les tendances musicales –, je voulais faire Coreleoni, et Steve était d’accord. Puis Steve est parti et il n’est jamais revenu. J’ai donc dû une nouvelle fois repousser le projet, parce que je ne voulais pas peiner mes copains de Gotthard, c’était déjà trop dur de perdre Steve. Ensuite, quand nous sommes revenus avec Nic [Maeder], c’était la seconde période de Gotthard, et nous avons décidé de faire D Frosted 2. A ce moment-là, j’ai dit que je voulais faire ça il y a déjà quelques années et que c’était maintenant ou jamais, parce que pour faire le genre de musique que je voulais faire, il fallait encore de l’énergie. Tu ne peux pas arriver à 70 ou 80 ans et dire que tu veux faire le mec qui a 20 ans – l’énergie, la mentalité, c’est différent, tu n’as plus la même chose dans ta tête. Voilà pourquoi j’ai voulu commencer en 2017. Donc ce n’était pas une question de nostalgie, je voulais le faire depuis longtemps, mais je l’ai toujours repoussé. J’ai toujours écouté mon cœur, plus que la tête. Il faut faire ce que dit le cœur. C’est pour cette raison que je l’ai fait. »

Il complète à propos du style musical de ce nouvel opus : « Mais oui, ce sont des morceaux qui ont un côté peut-être plus hard, plus années 90, il y a un côté vintage, parce qu’on est en 2022 et que c’est un son qu’on n’entend plus depuis longtemps. Je pense que peu d’artistes font encore ce genre de musique. Il y a peut-être Slash qui fait encore ça, mais ça devient rare. Et je trouve que beaucoup de groupes aujourd’hui se ressemblent, ils ont tous un peu le même son, les mêmes textes… Tout se fait sur ordinateur à coups de copier-coller. C’est un petit peu monotone. Il faut se démarquer un petit peu. Nous voulions faire quelque chose qui soit vraiment à nous et tout le monde dans le groupe va dans la même direction. »

Notre analyse musicale de III est toujours disponible dans nos colonnes.

Le groupe est composé de Eugent Bushpepa au chant, des guitaristes Leo Leoni et Jgor Gianola, de Mila Merker à la basse et d’Alex Motta à la batterie.

Tracklist :

CD 1 :

01. Let Life Begin Tonight
02. Purple Dynamite
03. Guilty Under Pressure
04. Greetings From Russia
05. Sometimes
06. Like It Or Not
07. Wake Up Call
08. Sick & Tired
09. Would You Love Me
10. Deep In My Soul
11. Jumpin’ Jack Flash

CD 2 :

01. Say Goodbye
02. Good Time Lover
03. Fist In Your Face
04. I’m On My Way

Clip vidéo de la chanson « Like It Or Not » :

Clip vidéo de la chanson « Sometimes » :

Clip vidéo de la chanson « Purple Dynamite » :

Clip vidéo de la chanson « Let Life Begin Tonight » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3