ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Corey Taylor confirme que SLIPKNOT envisage un double album conceptuel ainsi qu’un film pour l’accompagner


Il y a quelques semaines le percussionniste de SLIPKNOT Shawn « Clown » Crahan expliquait souhaiter que le prochain album de SLIPKNOT soit un double album conceptuel. C’est désormais au chanteur de Corey Taylor de confirmer l’idée, révélant à la radio américaine Q103 Albany que le groupe pourrait s’atteler pendant les prochaines années à la création d’un tel album, et va même plus loin en évoquant l’idée d’un projet de film pour l’illustrer.

Voici ce que déclare Corey Taylor : « Clown, moi et Jim [Root] avons parlé de ce qu’on prévoit pour la suite. L’idée que nous avions était de trouver un concept, et ensuite de fournir la bande sonore allant avec. Mais je leur ai dit l’autre jour ‘Allons plus loin encore avec ça. Faisons notre Purple Rain, faisons notre The Wall. Avec un film – pas seulement l’album, mais faire un film – et ça les a plutôt motivés. Il se passera encore quelques années avant que nous nous y mettions. Mais le fait que nous commencions à l’envisager aujourd’hui signifie simplement que nous sommes vraiment de retour, c’est à dire avec cinq longueurs d’avance sur les autres.”

Voici l’intégralité de l’interview (délicieusement illustrée par des chatons) :



Laisser un commentaire

  • Des longueurs d’avance sur quels autres ?

    Le groupe souhaite faire un double album et un film ?
    C’est bien d’avoir des projets d’envergure, mais le film faut l’écrire, faut trouver les fonds, le tourner… c’est très coûteux, et c’est encore plus de travail qu’un disque. Ou alors qu’il fasse un court-métrage.

    The Wall de Pink Floyd est un projet qui a couru sur 4ans (source wiki).
    CT qui va sortir 2 EP’s de reprises, plus un nouvel album avec SS. Qui dit album, dit tournée. A ce rythme là, il va falloir attendre 10ans ou presque pour voir la couleur de ce double album et si film y aura.

    [Reply]

    Duncan

    Plutôt d’accord mais d’un autre côté, je trouve que ça aurait sacrément de la gueule s’ils pouvaient aller au bout de ce projet et c’est déjà mieux que : « ciao les gars, à dans 2 ans pour de nouvelles aventures »…

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3