ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Corey Taylor (SLIPKNOT, STONE SOUR) confirme avoir enregistré des chansons avec VELVET REVOLVER


Au cours d’un entretien avec Loudwire, le chanteur Corey Taylor (SLIPKNOT, STONE SOUR) a confirmé avoir enregistré neuf ou dix chansons avec VELVET REVOLVER lorsqu’il a auditionné pour le groupe. Taylor n’a finalement pas été retenu et il n’est pour l’instant pas prévu que ces chansons voient la lumière du jour.

Voici ce que déclare Corey Taylor : « Je crois qu’il y en avait dix [chansons que j’ai enregistrées avec VELVET REVOLVER]… Je crois que c’était… Soit neuf ou dix. Il y en avait une poignée que nous avons écrites, et puis une poignée que j’ai en quelque sorte arrangée un peu à partir de musiques qu’ils avaient déjà. Ce n’était donc pas vraiment de la musique que nous avons écrite ensemble. Je veux dire qu’il y avait, genre, trois… Je crois trois chansons que nous avons écrites ensemble, qui étaient d’ailleurs assez classes. Et puis le reste, j’ai écrit sur de la musique qu’ils avaient déjà et que je trouvais très sympa. Ouais, le monde ne les entendra sans doute jamais, et c’est bien comme ça, parce que, je veux dire, j’aimerais bien avoir une autre opportunité pour un peu travailler sur certains de ces trucs. Mais ça n’arrivera jamais, donc c’est… Tu sais, tout va bien. »

Au cours d’une session de questions-réponses avec l’édition australienne du magazine Rolling Stone en octobre dernier, le guitariste de VELVET REVOLVER Slash a expliqué pourquoi Taylor n’a pas été retenu : « Depuis Scott, il est probable que [celui qui a été] le plus proche [d’obtenir le job] était Corey, parce que tout le monde voulait que ce soit lui. Et j’aime Corey à mort, mais quelque chose en lui était un peu trop… Quel est le mot pour ça ? Tu vois comment Corey chante. Il y a un côté très macho. Mais il manquait certains éléments que j’estimais nécessaires. Du coup, nous n’avons pas pris cette voie-là. »

VELVET REVOLVER n’a à ce jour, officiellement, toujours pas trouvé de chanteur pour remplacer Scott Weiland (ex-STONE TEMPLE PILOTS) dont le groupe s’est séparé en 2008.



Laisser un commentaire

  • Ralala c’est pas une nouvelle ça, c’est un coup de couteau dans le dos.

    Je ne savais pas que CT avait auditionné pour VR. C’est pas plus mal, il est déjà assez dispersé comme ça. Puis je doute que VR revienne, Slash ayant trouvé enfin la formule qui lui convient et gagnante avec Myles.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3