ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

CORONER devrait commencer l’enregistrement de son nouvel album en février 2023


Le groupe de thrash technique suisse CORONER a annoncé qu’il commencera l’enregistrement de son nouvel album en février 2023. Il devrait sortir dans le courant de l’année prochaine via Century Media Records.

Le guitariste Tommy Veterrli a déclaré dans une récente interview avec le site spécialisé Blabbermouth à propos du sixième opus : « Nous y travaillons très dur en ce moment. Toutes les chansons doivent être terminées pour la mi-décembre. Il y a une chanson qui manque. La pré-production doit être terminée d’ici la fin de l’année. Ensuite, j’ai des enregistrements pour le prochain album d’ELUVEITIE. Ron [Broder, basse] et moi nous rencontrons aujourd’hui pour établir un plan. Nous commencerons à enregistrer dans la seconde moitié de février. »

A propos de la direction artistique et musical de ce nouvel opus, il affirme : « C’est plus ‘Grin’ que ‘Reborn Through Hate’. Pour moi, ce sont des chansons. C’est une vitrine de ce que nous avons appris et pratiqué. Tous ceux qui ont entendu la pré-production, y compris la maison de disques, sont vraiment heureux et pensent que c’est la façon dont le groupe devrait sonner. C’est plus axé sur les sensations et les chansons. Les aspects techniques sont toujours là, mais ce n’est pas l’essentiel. Ça va être bizarre, comme toutes les chansons de CORONER. Mon but est toujours de faire quelque chose que je n’ai pas entendu cent fois auparavant. La plupart des groupes sont une copie d’un autre groupe. Il y a beaucoup de groupes géniaux, mais la fraîcheur ou l’originalité me manque. »

Le nouvel album succèdera à Grin paru en 1993.



Laisser un commentaire

  • Le Big 4 suisse: Coroner, Celtic Frost, Samael, Messiah

    [Reply]

  • L’absence de Marky Edelmann va forcément se faire sentir mais je n’oublie les excellentes compositions que Coroner avait présenté sur la compilation de 1995 , enregistrée avec Peter Hass derrière le kit suite au départ d’Edelmann. Le son était clair comme le cristal et Tommy prouvait une fois de plus son talent de compositeur . Je reste optimiste malgré cette alchimie qui va sûrement manquer mais ce groupe était, est et sera toujours à part. Donc si la direction musicale s’annonce plus proche de Grin – dernier album avec le trio classique – que du premier album , ça me va car il y aura de l’inattendu.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3