ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Cradle Of Filth au festival Léz’Arts Scéniques : une affaire qui a des conséquences


Le monde du metal risque de parler encore longtemps du passage catastrophique de Cradle Of Filth au festival Léz’Arts Scéniques. En effet nous venons d’apprendre que le groupe vient d’annuler sa venue prévue au Wacken Open Air (qui se tient du 4 au 6 août prochain) à cause « des blessures » que Dani Filth (chant) aurait reçu au festival Léz’Arts Scéniques. C’est du moins ce qu’évoque le site du Wacken Open Air.

Pour rappel, Dani Filth se trouvait dans un état second durant la journée metal de Sélestat et s’en était pris physiquement à des techniciens travaillant sur place. Selon le communiqué du Wacken Open Air, « les membres du groupe s’excusent et souhaitent que tous les fans sachent qu’ils étaient impatients de faire le show, qu’ils ont tout tenté pour que le concert se déroule et sont vraiment très déçus de ne pas pouvoir le faire ».

Mais si l’on passe outre ce communiqué aussi lisse que les cheveux de Spaceman, nous constaterons ensemble que Cradle Of Filth ne s’est pas encore exprimé sur ce sujet, ni sur les événements s’étant déroulés au festival Léz’Arts Scéniques. Le festival a quant à lui brièvement fait part d’un message présent en fin de l’article évoqué ci-dessus et ne souhaite pas s’appesantir sur le sujet comme le prouve la réponse par mail que nous avons reçu de la part de Laurent Wenger, le programmateur de l’événement : « Voici le communiqué officiel du festival, tout est dit… je ne souhaite pas en rajouter, merci de ta compréhension. »

Bien entendu, si Cradle Of Filth ne s’exprime pas sur toute cette affaire, il va être compliqué de savoir exactement ce qu’il s’est passé dans les coulisses du festival Léz’Arts Scéniques et la nature exacte des blessures de Dani Filth, si blessures il y a.

Pour être tout à fait complet sachez que, selon le Wacken, Cradle sera reprogrammé sur l’affiche en 2012 et le groupe qui le remplace cette année est Triptykon.



Laisser un commentaire

  • Un autre point de vue sur cette affaire !
    http://blog.chabd.com/

    [Reply]

  • Des éléments du communiqué présent sur le site du Wacken ont été repris sur le site officiel de Cradle Of Filth :

    http://theorderofthedragon.com/notes/Wacken_Open_Air_2011_Cancellation

    Aucune information sur la nature des blessures supposées de Dani Filth n’a été dévoilée par le festival Léz’Arts Scéniques comme par le groupe.

    [Reply]

  • Pas évident, j’ai vu Triptykon aussi et c’est excellent égalementen live ! Une ambiance bien noire !

    [Reply]

  • Matt KLEIBER dit :

    Je l’ai toujours dit : Jack Lang avait raison… est-ce qu’on voudra bien se résoudre un jour à remplacer la journée métal des Z’arts scéniques par une belle journée musicale? Voilà le genre d’évenements qui ne serait pas arrivé sur un concert de Yannick Noah, Vincent Delerm ou Zaz… non plus sérieusement, Dani Filth est humainement un résidu de bidet, mais je crois qu’il s’en est jamais défendu finalement… faute avouée…

    [Reply]

  • Il faudrait qu’il boive avec un peu plus de modération!!! surtout avant de monter sur scène!

    [Reply]

  • C’est étrange comme ça me fait penser à un certain Axl Rose.

    La drogue c’est moche.

    [Reply]

  • C’est pas forcement Cradle qui a merdé, c’est surtout Dani, oui bon d’accord à la base quand on parle de ce groupe c’est « Dani Filth and Cradle of Filth » après il est évident que vu le pétage de plomb, ça concerne uniquement Dani on ne sait rien sur les autres membres, leur état et leur ressentit sur l’attitude de leur frontman.
    Mais c’est sur qu’un incident pareil aura de facheuses conséquences pour la réputation du groupe…

    [Reply]

    Eks

    « Dani et son Orchestre » 😉

  • pas Tryptykon mais triptykon =)

    [Reply]

    Doc'

    Merci !

  • Ah bah putain, on y gagne au change non?! Sauf que maintenant choisir entre Kyuss Lives! et Tryptykon ca va être dur…

    [Reply]

    High

    Choisissez Kyuss, croyez moi, je les ai vu y’a pas longtemps, un concert mémorable.

  • Arrow
    Arrow
    Anathema @ Lyon
    Slider
  • 1/3