ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

CRUACHAN dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « The Crow »


Le groupe de folk metal irlandais CRUACHAN sortira son nouvel album, intitulé The Living And The Dead, prochainement via Despotz Records.

« The Crow » est le deuxième extrait du neuvième album. La chanson a été écrite pour commémorer tous ceux qui sont morts dans les Mother and Baby Homes d’Irlande. Elle est accompagnée des chœurs de l’acteur Jon Campling (Harry Potter, Final Fantasy).

Le groupe commente : « Les foyers pour mères et bébés étaient gérés par des ordres religieux, à partir des années 1920, et financés par le gouvernement irlandais. 9 000 enfants sont morts dans 14 foyers pour mères et bébés au cours de plusieurs décennies. Ces institutions, où des femmes et des jeunes filles célibataires étaient envoyées pour accoucher en secret et où on les poussait à donner leurs enfants en adoption, ont également été responsables d’essais de vaccins non éthiques et d’abus émotionnels traumatisants. »

Il ajoute : « Pendant des décennies, les histoires de ces lieux et les atrocités qui y ont été commises ont été largement passées sous silence, malgré les appels lancés par les mères qui sont devenues des prisonnières virtuelles entre leurs murs et les enfants qui y ont passé leurs premières années et qui ont ensuite raconté des histoires de négligence et d’abus. Mais alors que l’Irlande s’efforce de reconnaître les aspects les plus déplaisants de ses racines catholiques conservatrices, profondément imbriquées dans les fondements de l’État, l’ampleur des abus systémiques a récemment été mise en lumière. »

Le groupe conclut : « La plus grande controverse, et l’histoire qui a attiré l’attention du monde entier, est la « controverse des bébés de Tuam », où des centaines de squelettes d’enfants ont été découverts dans une fosse septique près d’une maison à Tuam, dans le comté de Galway. Dans la chanson, les enfants morts ne sont pas oubliés. Ce sont des âmes innocentes, ils sont tombés sur un champ de bataille où ils n’ont jamais demandé à se trouver. La Corneille est la Morrigan, elle vient réclamer ces enfants tombés au combat et les sauver des horreurs perpétrées par l’église. »

Clip vidéo de la chanson « The Crow » :

Clip vidéo de la chanson « The Hawthorn » :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3