ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Cuisine à la flamme


En octobre 2010 (bon sang, c’est dire si ça remonte à loin déjà !), nous découvrions que le chanteur Tim « Ripper » Owens s’était associé à un restaurateur et lançait le Ripper Owens Tap House. Rapidement, j’arrivais à la théorie que « la trinité Sexe, Drogue et Rock ‘n’ Roll pouvait en fait être un carré gourmand » (hum, j’écrivais bien en ce temps-là). C’était avant de connaître le Heavy Metal Cook et déjà nous songions à accorder une place à une rubrique culinaire sur Radio Metal (d’ailleurs, à ce sujet, j’attends encore une réponse d’Eric d’Adagio…).

Depuis, aujourd’hui, aucun d’entre vous n’est étonné du lien existant ente cuisine et metal. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le bassiste Peter Iwers et le guitariste Björn Gelotte d’In Flames aient ouvert un restaurant-bistro à Göteborg, en Suède. Ils l’ont joliment appelé 2112 en référence à l’un des chefs-d’œuvre de Rush et je laisse aux suédophones le soin de décrypter la carte sur leur site. En tout cas, ça ne sent pas la gargote aux effluves de graisse.

Peut-être que la prochaine fois, vous apprendrez que nous nous serons associés avec le bistro d’à côté (ouaip, on a un bistro à dix mètres de notre porte où ils servent une excellente bière à la noix), Gilles Lartigot sera aux fourneaux, il y aura toujours de la bière bien fraîche à la tireuse ou une bonne bouteille de rouge pour David Coverdale et on servira une tournée de café spéciale à chaque fois que Dave Grohl viendra…

Gastronomiquement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Loup Sombre dit :

    J’ai quelques notions de Suedois , en franchement les plats , l’ambiance donnent envie d’y aller ,  » Lugn skön miljö, bra mat, god öl och härlig bakgrundsmusik.  »
    Qui veut dire , un environnement agréable , de la bonne nourriture, une bonne bière ( :bave : ) et de la bonne musique de fond ( du metal ? 😀 )
    Bref je pense que c’est un endroit a aller manger au moin une fois dans sa vie .

    [Reply]

    Loup Sombre

    PS : Rien que dans la description le mot Bière est écrit une 5 ou 6 fois , le paradis 😀 :bave:

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3