ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

CULT OF LUNA fait le point sur les changements de membres


CULT OF LUNA, dans un article sur son blog, a donné des explications sur les changements de membres de ces dernières années dans le groupe incluant le clavier Anders Teglund et le guitariste Erik Olofsson. Ci-dessous la traduction du communiqué, de la main de Johannes Persson :

« Beaucoup de gens nous posent des questions à propos du changement de line-up alors voici l’explication.

Sans qu’on s’y attende, Anders a quitté le groupe pendant l’enregistrement de Vertikal. Ça nous a pris par surprise et même si le raisonnement derrière sa décision nous a posé problème, nous l’avons respectée. Nous sommes toujours en très bons termes – et avec toutes les expériences partagées ensemble au cours des années nous serons tous amis pour la vie. La seule personne à qui nous pouvions penser pour le remplacer en tournée était notre bon ami le génie musical Kristian Karlsson de PG LOST. Il a été avec nous pendant les trois dernières années et durant l’écriture et l’enregistrement de Mariner il est devenu un membre à part entière.

En 2014, Erik nous a dit qu’il était obligé de nous quitter. Il nous a bien prévenu en avance donc, quand nous avons quitté la scène du festival ‘Beyond the Redshift’, nous savions que c’était la dernière fois avec lui. Nous ne voulions pas qu’il parte et lui non plus. Mais le fait est qu’il n’y a que 24 heures dans une journée et que 7 jours dans une semaine. Nous ne sommes un groupe à temps plein mais CULT OF LUNA réclame tout de même beaucoup de temps et d’efforts que, dans son cas, il devait placer ailleurs.

Son départ est encore difficile à admettre. Quand nous avons démarré le groupe, nous n’étions que des adolescents et j’avais l’habitude de passer les weekends chez ses parents quand nous nous exercions à Skellefteå, sa vile d’origine. Il a participé à chaque disque de CULT OF LUNA jusqu’à aujourd’hui, de la première démo à Vertikal II. Même si vous ne le verrez plus en concert, il fait toujours partie de l’univers CULT OF LUNA. Comme vous l’avez probablement déjà deviné avec le génial artwork de Mariner, c’est sa contribution à ce disque.

Nul n’a la stature pour prendre la place d’Erik et il ne sera pas remplacé. David Johansson, du groupe KONGH, a été assez gentil pour jouer les guitaristes mercenaires depuis le départ d’Erik.

C’était tout.
Merci d’avoir lu.

Johannes »

CULT OF LUNA sortira son huitième album, collaboration avec la chanteuse Julie Christmas (BATTLE OF MICE, MADE OUT OF BABIES) et intitulé Mariner, le 8 avril prochain via Indie Recordings.



Laisser un commentaire

  • « il ne sera pas remplacé » → ?! Dit comme ça, on dirait limite qu’ils vont arrêter le groupe ou continuer à l’arrache avec un gros trou, mais je me fais sans doute des films. Déjà qu’on pensait qu’ils glandouillaient alors qu’un nouvel album sort de nulle part…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3