CYNIC « va continuer d’une manière ou d’une autre » affirme le chanteur/guitariste Paul Masvidal suite au récent propos du batteur Sean Reinert annonçant le split du combo « pour des différences artistiques et personnelles » et précisant sur le sujet « que la longue collaboration artistique avec Paul a simplement subi tellement de frictions avec le temps qu’il n’y a pas moyen, de mon point de vue, que CYNIC soit sauvé, réparé ou maintenu à flot de quelque manière que ce soit ».
Voici la réponse de Paul Masvidal délivrée sur sa page Facebook personnelle :
« Mes chers fans et amis, que de nouveautés pour moi. Je reviens juste du Japon et ma boîte mail était en train d’exploser.
Sean ne s’est pas entretenu avec moi-même ou Sean Malone (basse) d’un split officiel de CYNIC ou d’une tournée qui était annulée. Honnêtement, je suis quelque part soulagé que ce soit fini étant donné que cela a été difficile au fur et à mesure des années mais je suis également en train de me renseigner pour voir comment sauver cette tournée (avec un nouveau batteur). Le dommage que Sean cause en nous prenant de cours à la dernière minute étant inconcevable pour moi à l’instant T.
S’il vous plaît partagez ce message avec vos amis et fans puisque Sean m’a viré de notre page Facebook donc je ne peux pas y accéder en ce moment. Je vous aime tous et m’excuse pour tout ce drame… mais parfois la vie devient désordonnée.
P.S. CYNIC continuera d’une manière ou d’une autre. »
Le dernier album en date du groupe qui avait déjà splitté entre 1994 et 2006, Kindly Bent To Free Us, est sorti en février 2014 via Season Of Mist.
Voir un groupe qui a inventé le death prog metal et qui base ses textes sur le bouddhisme et la spiritualité se « battre » via facebook….
Sick Sad World !