ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Live Report   

DAGOBA AU CCO DE VILLEURBANNE


Artistes : DagobaEyelessDoberman Crew
Lieu : Lyon (France)
Salle : CCO de Villeurbanne
Organisateur : Mediatone
Date : 28-11-2008
Public : 350 personnes environ


Keefran le brailleur de Doberman Crew !

Doberman Crew est un groupe composé d’ex-membres du combo Douze 33. Les Doberman officient dans un style mélangeant neo metal et hardcore. Une musique sympathique qui passe bien l’épreuve du live. Mais hormis le chanteur qui se démène, les musiciens sont un peu « coincés ». De plus le public a le droit à quelques phrases clichées pour parfaire le tout du genre « dans la vie faut faire ce que t’aimes ! ». Malgré tout le public est poli et quelques jeunes bougent déjà…mais pour beaucoup le coeur n’y est pas vraiment.


Eyeless : grosse performance !

Eyeless ont déjà tourné avec Bullet For My Valentine et Devildriver. C’est un gage de réussite car leur attitude sur scène est très carrée. Fred, le chanteur, est à l’aise. Il fait vraiment le spectacle en communiquant avec le public. Les autres membres du groupe, bien que discrets, le soutiennent musicalement sans faille. La musique du groupe va d’ailleurs plus loin que du hardcore old school. On sent que les gars ont « bouffé du gros metal » si vous me permettez l’expression ! En fait les riffs à la Pantera sont de sortie et on constate que les influences des Eyeless sont avant tout liées à la scène américaine. Seul bémol : trop de fumée ! Quand même les premiers rangs distinguent à peine les musiciens…il y a un sérieux problème ! Eyeless fut ce soir une vraie bonne surprise. A écouter sur cd !


Barney assurant guitare et choeurs !

Quand les Dagoba montent sur scène sur fond de musique grandiloquente, on comprend tout de suite que le public est venu en masse pour les marseillais. Leur son live est à l’image de celui de leur dernier album : dense et très compact ! Seul les samplers sont mixés un peu en retrait.


Izakar live !

Franky, toujours aussi métronomique derrière ses fûts, assure avec brio ses parties et fait le spectacle visuellement en jonglant avec ses baguettes. On a le droit à une très grande débauche d’énergie de la part des trois autres. D’ailleurs, très rapidement, les musiciens à l’instar des spectateurs sont trempés ! Et en plus ça commence à bouger sévère ! Shawter organise des circle pit et un braveheart pendant que les slammeurs sont rapidement dégagés de la scène par le staff des Dagoba. Bref une très grosse ambiance ! Cependant le son compact de la guitare et de la basse va parfois tendre vers le brouillon. Dans ces conditions, bien distinguer les riffs se révèle difficile. Dans ce registre, on n’aura quasiment pas entendu les claviers…dommage. En tout cas, les nouveaux titres extraits de « Face the Colossus » passent parfaitement le stade du live (« Back From Life » ; « Somebody Died Tonight » ; « Face the Colossus ») tandis que les classiques « The Man You’re Not » et « It’s All About Time » déchaînent la foule.


Bon concert des Dagoba.

Alors avec une grosse prestation des Dagoba, de gros riffs et une très bonne ambiance…que demander de plus ?!



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3