ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

DAGOBA : départs de Franky Costanza et Z ; des dates en première partie d’APOCALYPTICA


DAGOBA annonce les départs de Franky Costanza (batterie) et Z (guitare) « pour raisons professionnelles ». Ils sont respectivement remplacés par Nicolas Bastos et JL Ducroiset.

Voici le communiqué de Franky Costanza :

« Cher(e)s AMI(E)S ,
Il y a quelques jours , j’apprenais que le groupe Dagoba souhaitait continuer sans Z et moi.
Une page de ma vie se tourne.
Je tenais à remercier du plus profond de mon coeur toutes les personnes rencontrées sur la route : Fans, Musiciens, Organisateurs, Sponsors, Techniciens, Bénévoles, Journalistes, Associations, Radios, Webzines… pour tout le bonheur que vous m’avez apporté pendant toutes ces années et tous ces bons moments que je n’oublierai jamais !
Je suis très triste à l’idée de ne plus vous revoir et je vais faire tout mon possible pour que nous nous retrouvions très bientôt !
Je vous souhaite une excellente continuation à tou(te)s !
Avec toute mon affection,
FRANKY COSTANZA »

Le groupe jouera également en première partie d’APOCALYPTICA sur les trois dates suivantes :

06/11/2016 – Aéronef – LILLE [59]
07/11/2016 – Radiant – CALUIRE [69]
09/11/2016 – Coopérative De Mai – CLERMONT-FERRAND [63]

Retrouvez toutes les dates de concerts dans notre Agenda Concerts et gagnez vos places en adhérant à Radio Metal.



Laisser un commentaire

  • A priori la vérité est ailleurs, on aurait un Franky invivable en interne qui choisirait ses dates et très « diva » mais effectivement super avec ses fans …
    Perso je dis attention au apparence …Et laissons au chanteur de Dagoba le bénéfice du doute car il y a surement plusieurs grilles de lecture…

    [Reply]

  • on aura tout vu !!!! dagoba sans francky , bah c’est plus dagoba, sans deconer , qu’est ce qu’il a foutu shawter pour faire partir francky et Z ?!

    [Reply]

  • Game-system dit :

    Et mince, Dagoba sans Franky ça va être dur à avaler !! Ce mec c’était une machine, comment aurait-il pu être évincé pour « raisons professionnels » ?? C’est la mode en ce moment de voir des départs de membres importants dans un groupe comme ça de manière brutal ??

    [Reply]

  • Lord Satanubis dit :

    Une pure opinion qui est la mienne et à ce que je vois fortement celle des autres aussi est que Shawter (ne lui jetons pas la pierre, mais bon, on ne peut pas s’en empêcher, vu le départ d’Izakar qui s’est fait expulser du groupe à cause de lui) est en grande partie responsable des changements de line-up du groupe, pour ne pas dire, le seul décideur au sein du groupe… Encore un band qui va perdre de sa superbe à cause d’un mec qui a choper trop vite le melon…

    [Reply]

    MichelMichelMichel

    Lui reproché de vouloir faire de Dagoba « son » groupe, se que je pense aussi et une chose, lui reprocher d’être un truand, d’avoir choppé le melon, ou d’être un sale con et des trucs plus violent comme j’ai pu le lire sur Facebook en es une autre. Pour l’avoir rencontré plusieurs fois sur plusieurs années et avoir discuté avec lui, je trouve le bonhomme fort sympathique, passionné et loin d’être le « sale con » que d’autre décrive. Bon il est surement selfish mais sa fait pas pour autant de lui un monstre d’égocentrisme ou un personnage antipathique!

  • C’est écrit où que c’est la faute de Shawter ? Vu les commentaires j’ai loupé un truc.

    [Reply]

    Jeannette

    C’est dit expressément nulle part mais quand on connaît un peu le groupe/son entourage on sait que Shawter est disons assez particulier et qu’il est à l’origine du départ d’Izakar. Si le « groupe » parle de « raisons professionnelles », Fanky sur sa page Facebook dit clairement, je cite : « Il y a quelques jours , j’apprenais que le groupe Dagoba souhaitait continuer sans Z et moi. » Or Dagoba, c’est Shawter, littéralement.

    Peut-être (je dis bien peut-être, j’ai personnellement peu de doute sur la question mais aucune certitude donc…) qu’on accuse *un peu* vite, mais vraiment, ce serait TRÈS étonnant.

    Pok

    C’st à cause de cete phrase là:
    l y a quelques jours , j’apprenais que le groupe Dagoba souhaitait continuer sans Z et moi

    On en conclut que les 2 départs ne sont pas du fait des partants.
    Hors qui reste ? Shawter qui est connu pour être un Mustainelike, et Werther à la basse (comme pour Megadeth non ?)

    Bastard

    Ah ok, bah la vie continue.

  • C’est cool pour Bastos. Qui va donc quitter Deep in Hate ?

    [Reply]

    Herve

    On s’en fou c’est de la merde ce groupe !

  • et allez, monsieur « melon » shawter qui en fait fuir encore 2,et pas des moindres………

    [Reply]

  • MichelMichelMichel dit :

    J’ai l’impression que Shawter veut faire de Dagoba son « one man band »… Franky Costanza est un monstre et c’est une grande perte pour le groupe! Dagoba est finalement le groupe d’une personne. Selfish le type!

    [Reply]

  • FartAttack dit :

    Shawter le truand arrive toujours à ses fins capricieuses.

    [Reply]

    MichelMichelMichel

    Ouais, c’est triste. Après Dagoba (par Dagoba j’entend Shawter, il écrit quasiment tout dans le groupe) ça reste un putain de rouleau compresseur, une machine de guerre. Certes moins subtil et spirituelle que Gojira, comparaison oblige… Mais ça tiens la route. On verra ce que va donner le Dagoba 100% Shawter.

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3