ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

DANI FILTH parle du prochain album de CRADLE OF FILTH et évoque DEVILMENT


Dani Filth, chanteur et leader de la formation britannique de black metal symphonique CRADLE OF FILTH a récemment apporté dans une interview accordée au podcast australien Rabid Noise des détails quant au prochain album dont le groupe s’apprête officiellement à démarrer l’enregistrement le 25 novembre prochain, et en a profité pour évoquer son nouveau groupe DEVILMENT.

Tout d’abord, le chanteur déclare à propos du prochain et douzième album de CRADLE OF FILTH : “Nous avons quinze morceaux que nous allons aborder en studio, et nous ne savons pas quels sont ceux qui formeront l’album fini. Mais ça sonne incroyablement bien. Il n’a pas de nom, mais le titre de travail est ‘Hammer Of The Witch’ en raison de notre nouveau line-up et tout le reste… […] ça revient aux harmonisations à deux guitares. Très rapides et ornées, atmosphériques, fantasmagoriques, mais avec beaucoup de mélodies. Je pense que ça va surprendre beaucoup de gens. »

Par ailleurs, Dani Filth s’est exprimé au sujet de son nouveau groupe DEVILMENT, dont le premier album doit sortir le 3 novembre prochain chez Nuclear Blast, et a insisté sur la frontière séparant strictement les deux formations :

« Les gens nous l’espérons, embrasseront Devilment et se rendront compte que ce n’est pas du Cradle of Filth et que c’est différent, et c’est là toute la question. Il n’y aurait aucun intérêt à former un autre groupe comme Cradle Of Filth. Je pourrais tout aussi bien rejoindre Dimmu Borgir ou quelque chose comme ça. Et l’idée derrière Devilment est son approche qui est différente. Chaque chanson est une entité propre ; certaines sont assez simplistes, certaines sont un peu plus variées, avec une instrumentation différente Mais il s’agit bien de lourdeur, le rythme percutant, le groove, le riff massif, le refrain, etc. Ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde, et il se pourrait que ça parle à plus de gens que Cradle, mais pour l’essentiel, il s’agit d’une entité différente. »

Pour rappel, le prochain opus de CRADLE OF FILTH dont la sortie est espérée pour juin 2015 sera le premier composé sans le guitariste Paul Allender, qui a quitté le groupe en avril dernier, épisode sur lequel l’intéressé revient dans une interview récemment donnée à Radio Metal. Suite au départ d’Allender, le groupe anglais a enregistré les arrivées des deux guitaristes Ashok (ROOT, INNER FEAR) et Richard Shaw (NG26).



Laisser un commentaire

  • J’ai pas suivi depuis l’temps…

    Il peuvent sortir pendant la journée, ou toujours pas ??
    Même avec un écran solaire puissant ??

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3