ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Dani Filth, retour sur son éviction


Suite à la découverte de cette atteinte à la vox populi perpétrée dans le Suffolk et dont a été victime le leader de Cradle Of Filth, les médias anglais s’étaient tous donné le mot. Ainsi le Daily Express titrait : « Surprise crasseuse pour la bonne société du Suffolk », le Daily Mail : « Le chanteur du groupe de black metal Cradle Of Filth en tête du suffrage après que les fans aient « truqué » les votes », tandis que The Sun se permettait un beau jeu de mot : « It’s beast Anglia » (référence à l’East Anglia, partie de l’Angleterre dont fait partie le Suffolk, et à la Bête a.k.a. Satan himself).

La presse metal n’avait pas non plus manqué le coche et nos confrères d’outre-Manche du magazine Metal Hammer ont contacté immédiatement le principal intéressé pour avoir son avis sur ce « petit » scandale. Morceaux choisis d’une interview donnée hier :

Illustration de l’affaire par The Sun, toujours classe…

« Metal Hammer : Etiez-vous surpris en vous réveillant ce matin de vous retrouver dans toute la presse nationale ?

Dani Filth : Le pire, c’est d’être dans le Sun. Cette fois, ça n’avait pas de lien avec le gouvernement ou Jésus donc j’étais légèrement soulagé mais ça a été très bizarre. […] Je me sens assez sonné par tout ça. Ils ont tenté un truc pour prouver que le Suffolk est ouvert à la diversité et quand ça ne ressemble pas au tableau qu’il se font du Suffolk, ils le retirent. […] Le Daily Mail a dit que le vote avait été truqué par les fans mais je me suis dit : « Comment voulez-vous ? ». Treize mille fans ont voté pour nous et le club de football d’Ipswitch était aussi dans la course alors pourquoi leurs fans n’ont-ils pas voté pour celui-ci ?

M. H. : [Cette élimination] est un manque de respect envers vous personnellement et envers le metal dans son ensemble quand on vous balance sous le tapis.

D.F. : Oui, absolument. Chacun avait l’opportunité de voter, chacun avait autant de chances que n’importe qui, comme quand on joue à la loterie. »

Concluons sur les mots d’Alexander Milas, rédacteur en chef de Metal Hammer, au sujet de cette affaire qui résume finalement bien tout ce que nous pouvons en tirer :

« Le heavy metal n’a pas besoin de validation, d’approbation quelconque ni qu’on confirme son importance. C’est un état d’esprit et un style de vie pour nous – cela a toujours été ainsi et le sera toujours – mais il est toujours scandaleux de voir qu’une discrimination aussi évidente et qu’une bêtise aussi monumentale perdurent. Ce pays a produit une institution culturelle maintenant vieille de plus de quarante ans et qui est devenue un phénomène mondial avec des fans sous toutes les latitudes. Si c’est assez bon pour ces innombrables fans à travers le monde, pourquoi cela ne serait-il pas assez bon pour Choose Suffolk ? Eh bien, ça ne l’est pas. Preuve qu’ils sont complètement et parfaitement à côté de la plaque. »

Rien à ajouter.



Laisser un commentaire

  • Cette histoire me fait assez penser au buzz qu’il y avait eu pour mettre Montcul à la Place de La Paix dans le Monopoly France. On fait un vote, n’importe qui peut voter n’importe quoi, mais si ça nous plait pas, Oust. C’est vraiment lamentable. :/

    [Reply]

  • J’adore la conclusion de l’article !!! LE METAl N’A PAS BESOIN D’APPROBATION !!!
    Nouvelle preuve pour boycotter les média mainstream et soutenir les médias alternatifs comme Radio Metal par exemple. Pour ça il faut avoir la volonté de relayer ces publications car sur Internet c’est NOUS qui avons le POUVOIR DE DIFFUSION.
    Il faut en faire bon usage et éviter de perdre du temps en relayant des vidéos débiles 😡

    [Reply]

  • En espérant que cette histoire ne jouera pas des Tours a Dani ou à l’ensemble du groupe par la suite ( ce qui m’étonnerais beaucoup ) ! comme quoi Suffolk et ces environs c’est bien des connards de paysans !

    [Reply]

  • N’empêche, ce qu’ils ont fait c’est carrément de la censure.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3