ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Daniel Tompkins (TESSERACT) dévoile la nouvelle chanson « The Abyss »


Le chanteur de TESSERACT Daniel Tompkins a sorti son nouveau single, intitulé « The Abyss », aujourd’hui 30 juin 2022 via Kscope. Le deuxième single « Frenzy » coïncidera avec sa collaboration avec la brasserie Alpha Delta Brewing pour lancer la bière Liquid Hype le 7 juillet prochain.

Le musicien commente à propos de ces deux nouveaux singles: « J’avais ces chansons dans les tuyaux depuis un certain temps, après une période d’écriture l’année dernière. Elles montrent une autre facette de moi qui bouillonnait. J’ai vraiment senti que j’avais besoin de faire monter l’énergie et ces deux morceaux m’ont définitivement enthousiasmé pour le nouvel album sur lequel je travaille avec Mac Christensen ‘Deeper Kind’ et Paul Ortiz aka ‘Chimpspanner’. »

Il poursuit : « Tandis que The Abyss est une chanson optimiste sur le fait de s’élever au-dessus de l’incertitude, Frenzy, que vous pourrez écouter la semaine prochaine, est un assaut frontal – c’est comme si vous vous criiez à vous-même dans le miroir de continuer. J’ai écrit ces chansons l’année dernière, je me suis occupé des guitares, toutes enregistrées avec mes OD Guitars ‘Cybele’ et j’ai décidé de faire appel à Mac Christensen aka Deeper Kind (White Moth Black Butterfly) en tant que coproducteur, sur ces deux chansons – il a vraiment aidé à leur donner vie. » Le mixage et le mastering ont été réalisés par Forrester Savell.

A propos de sa collaboration avec la brasserie Alpha Delta de Newcastle pour le lancement de sa IPA, Daniel Tompkins décalre : « Je suis également très heureux d’annoncer que les chansons seront accompagnées de mon propre Double IPA avec Alpha Delta, ce sont des maîtres brasseurs qui connaissent vraiment leur métier. La DIPA est judicieusement appelée « Liquid Hype », brassée avec les houblons Strata et Citra. C’est une bière brumeuse à 8,5 % avec des notes de fruit de la passion, parfaite pour l’été. Alors oui, j’apporte la hype ! »

De son côté, la brasserie a fait la déclaration suivante : « Nous avons rencontré Daniel au Delta Lounge, après un concert de Tesseract, il a été séduit par nos bières et lorsqu’il a été suggéré de collaborer sur un brassin, cela nous a semblé évident… Nous attendons avec impatience la sortie de sa nouvelle musique et nous sommes ravis de travailler avec lui… C’est une grosse DIPA juteuse, le genre de bière pour laquelle nous sommes devenus célèbres et nous sommes sûrs qu’elle trouvera de nouveaux défenseurs parmi les fans de Daniel. »

Par ailleurs, le musicien a également précisé qu’il travaillait actuellement sur le nouvel album de son projet WHITE MOTH BLACK BUTTERFLY.

Chanson « The Abyss » :

Visuel de la bière Liquid Hype :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3