ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Dans les yeux d’une mère


L’historien et journaliste musical Ritchie Yorke s’est récemment entretenu avec Jason Bonham, le fils du légendaire batteur de Led Zeppelin John Bonham. Au cours de cet entretien Jason revient notamment sur le regard que porte sa mère sur son destin de batteur et la manière dont elle le vit. « Ma mère devait venir cette nuit (au concert) » indique le musicien. « Je lui ai envoyé deux vidéos filmées par le public sur un concert donné à Montréal pour qu’elle puisse se préparer et dessus tu peux entendre la foule chanter tout au long de la chanson « Kashmir ». Et là elle m’a dit « Je ne suis pas prête pour cela, je te promets que je viendrai à un concert, mais j’attendrai le show de Los Angeles. Je crois juste que c’est un peu tôt pour moi de recevoir ça. »

Et pour cause ! S’il vous plaît, réfléchissez cinq minutes avec moi. En l’occurrence à la perte de l’être aimé. Ce dernier est musicien, qui plus est batteur dans un des plus grands groupes du monde. Vous avez maintenant votre fils, qui fait le même métier que son père décédé, et qui a l’idée de faire des duos avec lui pour lui rendre hommage. Votre défunt bien-aimé et votre fils étant réunis sur scène par la musique, d’une part, mais aussi par l’image puisque d’immenses écrans géants sont présents sur scène.

Est-ce que vous envisagez un peu mieux maintenant les frissons qui parcourront la mère de Jason Bonham lors de cette future soirée ? Il y a des choses qui oui, je le crois, méritent vraiment qu’on s’y prépare.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3