ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

DARK TRANQUILLITY annonce le départ de Niklas Sundin


Le groupe de death metal mélodique suédois DARK TRANQUILLITY a confirmé ce dimanche 22 mars le départ du guitariste et cofondateur Niklas Sundin.

Pour rappel, Martin Henriksson, autre membre fondateur, avait quitté le groupe en 2016.

Voici la traduction du communiqué du groupe :

« Comme certains d’entre vous le savent, je n’ai pas joué avec DARK TRANQUILITY depuis 2016 afin de me concentrer sur la vie familiale. Tandis que le cycle de tournées d’Atoma est désormais achevé et alors que l’enregistrement d’un nouvel album est sur le point de débuter, le moment est venu d’officiellement annoncer mon départ du groupe.

Je suis très reconnaissant pour les expériences que ces 30 dernières années m’ont apportées. Nous avons fondé DARK TRANQUILITY alors que nous étions des adolescents sans aucune connaissance musicale, et nos chansons nous ont emmenés partout dans le monde, ont aidé à établir un nouveau sous-genre de metal, nous ont apporté plusieurs nominations aux Grammy Awards et – plus important encore – ont eu un impact positif et ont changé la vie de personnes dans le monde entier, ce qui est une grande leçon d’humilité et bien plus que ce que la plupart des artistes pourraient demander.

Cependant, il n’est un secret pour personne que j’ai toujours davantage apprécié le processus créatif aux aspects de performance scénique, et les longues tournées de chaque album ont eu, pour moi, de moins en moins d’attrait. Le groupe et les fans méritent des membres qui veulent être sur la route autant que possible afin de maintenir l’élan (en avant) et, pour cette raison, je préfère m’éloigner et orienter ma créativité musicale vers d’autres domaines. Je serai toujours impliqué à l’aspect visuel de DARK TRANQUILITY et, en ce moment même, je travaille d’ores et déjà sur l’illustration de couverture du prochain album.

J’adresse mes plus chaleureuses salutations aux gars du groupe, à l’incroyable équipe et, bien sûr, à tous ceux qui nous ont soutenus au cours des trois dernières décennies. Concernant les futures entreprises musicales, mon projet électronique MITOCHONDRIAL SUN a sorti son premier album le mois dernier et plusieurs autres projets et collaborations sont dans les tuyaux (à la fois metal et hors metal). En avant !

Niklas. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3