ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

DARK TRANQUILLITY annonce les départs du batteur Anders Jivarp et du bassiste Anders Iwers


Par la plume de son chanteur Mikael Stanne, le groupe de death metal mélodique DARK TRANQUILLITY a annoncé sur ses réseaux sociaux les départs du batteur Anders Jivarp, membre fondateur de la formation, ainsi que celui du bassiste Anders Iwers présent officiellement au sein du line-up depuis 2016. Le communiqué publié le 13 août précise qu’il s’agit de décisions prises par les deux musiciens concernés.

Le groupe a également annoncé que les remplaçants de Jivarp et Iwers pour la tournée à venir sont le batteur Joakim Strandberg Nilsson (IN MOURNING, FAITHFUL DARKNESS, NONEXIST) et le bassiste Christian Jansson (GRAND CADAVER, PAGANDOM).

Annonce du groupe :

« Les temps ont vraiment changé.
L’année et demie écoulée a été pour le moins difficile et nous avons tous eu le temps de réfléchir à nos décisions et à nos motivations dans tous les aspects de la vie. Lorsqu’on se détache de ce que l’on considère comme acquis, on se rend compte de ce qui est vraiment important dans la vie.
Et cela est différent pour chacun.
Anders Jivarp et Anders Iwers ont décidé de passer à autre chose et de ne plus faire partie du groupe.
Ce sont deux des amis et musiciens les plus incroyables, les plus loyaux et les plus dévoués que l’on puisse trouver et même si nous sommes tristes de les voir partir, nous savons que si la passion vous mène ailleurs, vous devez la suivre.
Anders Jivarp a bien sûr été présent dès le début, contribuant à créer le son qui est finalement devenu le nôtre. Ses chansons font partie de celles que nous aimons le plus et, à l’exception d’une soirée folle à Istanbul il y a 20 ans, il a joué tous les concerts depuis la création du groupe. Nous sommes impatients d’entendre ce qui sortira des futurs projets musicaux d’Anders.
Anders Iwers est avec nous depuis six ans, mais comme nous nous connaissons depuis les tout premiers jours du groupe, c’est comme s’il avait toujours été là. Il a joué sur nos deux derniers albums, sans compter qu’il fait partie intégrante de nos concerts.
Nous vous aimons tellement les gars et nous vous souhaitons le meilleur dans tout ce que vous faites.
Mikael
dark tranquillity »

Annonce :

DARK TRANQUILLITY avait sorti son douzième album, intitulé Moment, le 20 novembre 2020 via Century Media Records. Lors de notre dernier entretien avec le vocaliste publié en novembre dernier, nous étions revenus sur les changements de line-up que le groupe a connu avant la gestation du dernier opus et sur l’état d’esprit des membres au moment de la composition. Cette interview est toujours disponible dans nos colonnes.



Laisser un commentaire

  • Aie, et en plus cela vient après un album très moyen de DT

    [Reply]

    @Radio Metal, je voudrais me plaindre…y en a un qui trouve ‘Moment’ moyen !!! 😉

    Django

    J’ai fait hier l’effort d’une cinquième audition de l’album et je persiste et signe : probablement le plus faible de leur discographie

  • Ah merde ! Bien triste nouvelle que celle-ci … j’espère que les anders vont bien s’en tirer de leurs côtés.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3