ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

STONE SOUR (avec Corey Taylor de SLIPKNOT) est entré en studio


STONE SOUR (avec le chanteur de SLIPKNOT Corey Taylor) a annoncé être entré au Sound Farm Studios, près de Des Moines (Iowa), pour enregistrer son prochain album avec le producteur David Bottrill (particulièrement connu pour avoir travaillé avec TOOL, MUSE, STAIND ou encore KING CRIMSON). Voulez-vous en savoir plus ?

News Express   

MINISTRY : sortie en DVD du film « Fix »


« Fix: The Ministry Movie » sortira le 10 avril en DVD. Réalisé par Doug Freel, ce film nous dépeint la tournée Sphinctour (1996) de MINISTRY, 52 concerts dans 13 pays différents, au cours de laquelle le leader du groupe Al Jourgensen, par ses abus de drogue, a frôlé la folie. Voulez-vous en savoir plus ?

News Express   

U.D.O. sortira un album de morceaux rares en mai


U.D.O., le groupe de l’ancien chanteur d’ACCEPT Udo Dirkschneider, sortira le 4 mai chez AFM Records un album de « morceaux rares » intitulé Celebrator. Voir la pochette de l’album.

News Express   

NICKELBACK : le clip de ‘This Means War’


NICKELBACK vient de diffuser son nouveau clip pour le titre ‘This Means War’, extrait de Here And Now, son dernier album sorti en novembre 2011. Voir la vidéo.

News Express   

SAXON : prochain album prévu pour début 2013


Biff Byford, chanteur de SAXON, a annoncé sur le site officiel du groupe qu’ils sont actuellement « très occupés avec le nouvel album et nous avons déjà réunis quelques idées. Je suis en train d’écrire les mélodies et les paroles pour les arranger en chansons. » Après une période de concerts qui démarrera en avril et quelques vacances, le groupe entrera en studio au Royaume-Uni et espère sortir son prochain album au début de l’année prochaine.

News Express   

UNDER THE ABYSS en première partie de GODSMACK le 24 juin à Paris


Le groupe UNDER THE ABYSS nous informe qu’il jouera en première partie des Américains de GODSMACK lors de leur passage au Bataclan de Paris le 24 juin prochain.

Conférence De Presse   

Lumière sur le Hellfest 2012… et au-delà


« Que l’on déplace le festival à 500 mètres ou à 500 kilomètres, ça ne représente aucune différence » : cette phrase résume à elle seule les conséquences logistiques de l’ambition du Hellfest de s’agrandir et de changer le site. A titre d’exemple, le coût des travaux, notamment en ce qui concerne les sanitaires et l’hygiène, représente 500 000 euros. « L’an dernier, on s’ennuyait presque » s’amuse Yoann Le Nevé, bras droit de Benjamin Barbaud, avec qui nous discutions quelques minutes avant le début de la conférence de presse donnée hier, 29 mars, par l’organisation du Hellfest. Lorsqu’on lui demande si, malgré l’augmentation de la notoriété et des moyens possédés par le festival d’année en année, la situation en 2011 n’était finalement pas plus confortable, celui-ci répond évidemment par l’affirmative.

Et Ben de confirmer quelques minutes plus tard au cours de la conférence : « Cette édition est la plus stressante ». Et fatigante de l’aveu de l’équipe. Tout réaménagement implique par définition une importante notion de risque. Et malgré la quantité de travail en amont, il est impossible de tout prévoir. Néanmoins, Ben semble confiant. « On va tout faire néanmoins pour éviter une situation comme celle de l’édition 2007. […] Ce n’est pas une année zéro. […] Quand tout va s’allumer, je pense qu’on aura malgré tout une très bonne surprise ».

Lire la suite…



Nouvelles Du Front   

Luca Turilli est-il Rhapsody ?


Quand Luca Turilli avait quitté Rhapsody Of Fire en août dernier en emportant avec lui le nom Rhapsody (sur lequel il a des droits comme ses anciens collègues), on pensait tout de même qu’il partait pour former son propre groupe, son propre projet, un nouveau départ. Et même si la différence entre les deux Rhapsody allait paraître floue, surtout à cause du line-up du groupe de Turilli qui comporte d’anciens et actuels membres de la formation d’origine, on savait au moins que le projet du guitariste devait être axé autour de sa personne et de son instrument. Mais la confusion vient à nouveau de monter d’un cran avec la dernière déclaration du Luca Turilli’s Rhapsody.

Turilli nous présente aujourd’hui le chanteur du nouveau groupe, un certain Alessandro Conti, issu de la « Corale Lirica Rossini de Modène dans laquelle il est premier ténor [ndlr : ça promet encore du sympho de haute volée !], la même école dont est issu le grand et inoubliable Luciano Pavarotti ». Mais ce n’est pas là que nous voyons quelque chose de confondant mais plutôt dans les mots suivants issus du même communiqué : « Alessandro est le chanteur de notre groupe depuis plusieurs mois déjà mais nous voulions vous le présenter comme il le mérite, autrement dit : à travers sa voix ! Pour ce onzième album de Rhapsody, nous voulions un chanteur capable de chanter de différentes manières, offrant différentes couleurs. » Vous avez remarqué de quoi nous voulons parler ?

Lire la suite…



News Express   

NASUM et BRUTAL TRUTH à Montréal en mai


Les groupes NASUM, BRUTAL TRUTH et DROPDEAD seront le 21 mai prochain à la Sala Rossa de Montréal (Québec). Pour rappel, NASUM se produira aussi dans différents festivals européens cet été parmi lesquels le Hellfest, le Graspop, l’Extremefest et le Wacken. Voir l’affiche de la tournée nord-américaine du groupe.

Blow Up Your Video   

Municipal Waste : dans l’espace personne ne vous entendra thrasher


Le tout nouveau clip de Municipal Waste me rappelle une blague. Alors : « C’est l’histoire d’un astronaute dans l’espace qui a pété dans son scaphandre… » Ha, vous la connaissez déjà ? Non ? Vous, ce qui vous intéresse, c’est le clip et mes histoires drôles niveau CE2, je peux me les garder ? Bon, c’est vrai que les péripéties vidéos des thrasheux de Virginie sont probablement plus drôles… On peut, par exemple, s’amuser du fait que dans le futur (car on suppose que l’action de ce clip se déroule dans un futur plus ou moins proche, c’est le propre de la S-F, non ?) le design « pizza-bière » soit l’avenir de la construction aérospatiale ; qu’on puisse redémarrer une station spatiale comme une voiture qu’on essaierait de chourer sur un parking ; ou encore que le groupe se procure ses instruments chez le même fournisseur que le groupe de mariachis vampires du film « Une Nuit en Enfer » (From Dusk Till Dawn de Robert Rodriguez).

En tout cas, même si le guitariste Ryan Waste, en interview, nous a dit qu’on surinterprétait un peu trop le titre de leur nouvel album, The Fatal Feast (comme le titre de cette chanson donc), on ne peut nier que, dans leurs rapports humains (et à la nourriture), ils fassent quand même leur trou à la force du poing…

Voir la vidéo.



  • 1/3
    base
    kprod
    Listing all pages