ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Dave Holland, ancien batteur de JUDAS PRIEST, est décédé


L’ancien batteur de JUDAS PRIEST, Dave Holland est décédé à l’âge de 69 ans le 16 janvier.

Le musicien est décédé à l’hôpital Universitaire Lucus Augusti de Lugo, en Espagne. La cause de sa mort n’a pas été révélée, mais son corps a déjà été incinéré, selon le journal espagnol El Progreso.

Dave Holland avait rejoint JUDAS PRIEST en 1979 et était resté dans le groupe pendant une décennie, jouant sur les albums classiques British Steel (1980), Point Of Entry (1981), Screaming For Vengeance (1982), Defenders Of The Faith (1984), Turbo (1986) et Ram It Down (1988). Il avait quitté le groupe en 1989 et avait été remplacé par Scott Travis.



Laisser un commentaire

  • je comprends pas toute ce cirque envers dave holland , alors quen temps que musicien, c’est le plus mauvais batteur de priest, il était incapable de jouer correct les titres des années 70’s avec les binks… le mec remplaçait des breaks même faciles et parties de double simple par un simple poum tcack.. priest était connu pour être en avance (heavy contemporain, préparera le terrain dans les 70’s pour les groupes speed , thrash et assimilés, bref ils ont écrit le livre) et en fait si les 80’s sont la période populaire de priest, tout comme scorpions, ce n’est pas la plus innovative et la plus qualitative sur la durée.. ils visaient le marché américain à l’époque…

    [Reply]

    Pat

    entièrement d’accord.

    Killjoy

    Peut-être qu’il jouait comme on lui a dit de jouer, pareil pour Scott travis il n’a jamais fait l’intro de riding on the wind comme Hollande et sur exciter c’est également diffèrent de Lee binks ,il y’a plein d’autres exemples comme ça !mais bon Ok c’est clair c’était pas le meilleur batteur de Judas priest !!!

  • Sergeï "Cercueil" Poète dit :

    Il rejoindra Lemmy, Jeff et tous les autres dans le Valhalla des Métalleux ! Il est trop génial dans le DVD Live de Judas Priest de Screamming For Vengeance’82 !

    [Reply]

  • Sale temps pour les batteurs, Donnie Spence ex-Kix n’est plus également.

    [Reply]

  • Aux dernières nouvelles, il était en prison pour agression sexuelle sur un mineur handicapé mental lors d’un cours de batterie…

    [Reply]

    Killjoy

    Il avait fini de purger sa peine depuis quelque années il me semble , sur le site officiel de Judas priest ils ne parlent même pas de sa mort !

  • Arrow
    Arrow
    Sons Of Apollo @ Lyon
    Slider
  • 1/3