ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Dave Mustaine compare des ex-membres de MEGADETH à des « dents pourries »


Interrogé par Loaded Radio, le leader de MEGADETH Dave Mustaine compare la possibilité du retour du guitariste Marty Friedman et du batteur Nick Menza dans le groupe au fait de remettre « une dent pourrie dans ta bouche. »

Mustaine explique que le retour des deux musiciens aurait « autant de sens que d’entendre quelqu’un dire ‘remets-toi une dent pourrie dans ta bouche.’ Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, mais j’ai vu les trucs que Menza a dit [en interview et sur des posts internet], et c’est malheureux. Et je sais que Marty est heureux de faire ce qu’il fait. Et franchement, si je les voulais à nouveau dans le groupe, j’aurais essayé d’arranger ça, mais je ne les veux pas dans le groupe. Je trouve que [le batteur] Shawn [Drover] est, globalement, si tu additionnes les parties, bien plus ce que je veux dans ma vie et dans mon groupe, et c’est la même chose pour [le guitariste] Chris [Broderick]. […] Il n’y a pas de connerie du genre ‘je suis là pour moi-même’ ou ‘je ne peux pas attendre pour faire mes albums solo’ qui détruisent les groupes. »

Par ailleurs le frontman évoque également le prochain album de MEGADETH : « Nous prenons notre temps pour celui-ci. Pour le dernier album que nous avons fait, nous avons eu le sentiment de prendre de la hauteur de manière positive avec [le producteur] Johnny K et nous étions excités de faire cet album. Mais en regardant avec le recul, tous les albums que nous avons fait et avec lesquels nous avons eu beaucoup de succès, personnellement… Parce que, je veux dire qu’au bout du compte, si tu n’aimes pas ce que tu fais, alors quel intérêt ? Mais ceux avec lesquels nous nous sommes le plus amusés étaient ceux qui ont pris le plus de temps à être composé. Nous nous posions avec les chansons, les digérions, les assimilions et les laissions devenir une partie de nous-mêmes, au lieu de dire ‘OK, ça c’est une super chanson. Allons-y.’ A l’inverse de : ‘Tu sais quoi ? Est-ce que ce ne serait pas mieux si nous [jouions] cette partie une fois de plus ou divisions celle-ci en deux ou accélérions un peu plus ça.’ Il y a tellement de variables. »

Dave Mustaine en a également profité pour lancer une petite pique à Kirk Hammett qui l’a remplacé dans METALLICA en 1983. Mustaine a en effet rejoué avec METALLICA à l’occasion des concerts célébrant les 30 ans du groupe. « Eh bien, ils m’ont invité et j’ai trouvé que c’était vraiment génial », explique-t-il. « Et je leur ai demandé : ‘est-ce que tu veux que je joue seulement les rythmiques ?’ Car, tu sais, Kirk est dans le groupe. Et Lars a dit : ‘Non. Joue tes trucs.’ Et j’ai dit : ‘Ok, là on parle sérieusement.’ Donc je suis monté et j’ai fait mon truc. Et c’était super. J’imagine que ça a dû paraître vraiment étrange à Kirk de me voir jouer les chansons de la manière dont elles devaient être jouées au début, mais c’est ouvert aux interprétations artistiques. S’il ne veut pas les jouer de la manière dont je les jouait, hey, pas de souci. »

Pour écouter l’interview complète :

Laisser un commentaire

  • Twisted Brother dit :

    Pourquoi ne simplement pas dire qu’il est plus que satisfait de la composition de son groupe actuellement… La comparaison est un peu malheureuse d’autant que le Megadeth période Friedman/Menza était plutôt bon 🙂

    [Reply]

  • Pour moi, il n’a pas fini heureux avec Menza et Friedman, c’est peut être sympa pour les fans mais ils est plus heureux avec son groupe actuel et son fonctionnement. Il n’a pas envie de se faire mal et je le comprend, pour Kirk par contre il n’y a pas de critique.

    [Reply]

    Ichneumon

    Est-ce une raison pour tenir publiquement de tels propos ? C’est carrément irrespectueux envers ses anciens membres, d’autant plus que perso,j’aimerais bien avoir une dent pourrie comme Marty Friedman c’est juste un tueur ce mec (il y avait moyen de juste dire « non ça ne m’intéressait pas de me remettre avec eux, ça ne collait plus » point final pas de qualificatif dépréciatif).

    (ok avec toi pour kirk)

    Quentin

    Marty ne s’est pas gêné pour dire que la J-pop était mieux que du megadeth, ils n’ont pas été non plus élogieux en même temps c’est normal c’est pareil dans toute les ruptures.

  • Warden Leeroy Jenkins dit :

    Je crois que c’est juste un copié collé de metalhamer ou une autre merde politisé qui se dit « magazine de metal »… ou tout simplement il y a un complot contre les roux. Dans tous les cas, nous triompherons.

    [Reply]

  • kerry-ketchup dit :

    Je ne vois vraiment pas en quoi ce Dave dit sur Kirk est une pique. C’est plutôt positif comme commentaire.

    [Reply]

    Gloryhole

    C’est ce que je me suis dit aussi.

    Alex

    Exactement pareil en gros il dit juste que ça lui a fait plaisir de jouer avec Metallica et que c’est bien que Kirk s’approprie les chansons plutôt que bêtement les jouer exactement comme lui

  • putain les mecs vous pouvez pas être optimiste constructif yen a mare de ces connard qi passe leurs temps a vomir critiquer monter un groupe faite vos preuves et faite pas chier avec vos connerie …
    pour ce qui est de MEGADETH IL ONT QUAND MEME UNE SACRES DISCOGRAPHIE ALOR CA PLAIS OU CA PLAIT PAS T.ACHETE OU T.ACHETE PAS DESOlER POUR MON FRANCAIS, MAIS JE SUIS ANGLAIS ARRIVER EN FRANCE DEPUIS PEU. voila allez y pour balancer vos connerie du genre si vous n’avez que ca a faire . les Français jamais content tjrs a ce plaindre .a Londres je suis très intéresser par ce groupe Français GOJIRA AH OUI IL SONT PARTIS aux usa .ca doit être pour ca qu’il sont créatif sur ce bye

    [Reply]

    Arran

    Si ce que tu vois en france te plais pas, casse toi ou fais quelquechose de plus constructif que de venir le gueuler sur un webzine de metal, t auras l air moins con.
    Ensuite oui, megadave a une discographie, oui il est tres tres bon (meme su ses derniers albums…. C est un peu de la merde) mais ca reste un connard, meme si c est un connard talentueux.

    Et en Angleterre, on ne met pas de majuscule en début de phrase? Et on remplace les apostrophes par des points?

  • BisRepetitaPlacent dit :

    Lui, il ne sera jamais président de la république, c’est clair ; ni en Indonésie ni aux States. A la limite au Groland, s’il tient toujours bien la bouteille…

    [Reply]

  • je crois que beaucoup de groupes aimeraient avoir des dents pourries comme Marty Friedman.D’ailleurs il devrait se rendre compte qu’il a sérieusement rien vendu de potable depuis youthanasia.C’est peut être lui la carie.

    Et Hammett qu’il le laisse dans son coin.Lui au moins il ne vit pas dans le passé à remacher sa rancune et ressasser sa rancoeur de s’être fait virer.
    Dave si tu t’es fait viré c’est pas parce que t’es mauvais mais parce que t’es un connard et tu continue de le prouver.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3