ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Dave Mustaine évoque le nouvel album de MEGADETH


Le chanteur/guitariste Dave Mustaine évoque le nouvel album de MEGADETH et revient sur les départs de Shawn Drover et Chris Broderick dans une nouvelle interview accordée à Full Metal Jackie. « Quand vous jouez dans un groupe ensemble c’est là le plus proche que vous pourrez être de quelqu’un sans avoir de relations sexuelles avec lui. Je veux dire, tu ne peux pas être plus proche que d’un membre de groupe. Après [Jimmy DeGrasso et Al Pitrelli], nous avons eu James Lomenzo, James MacDonough, Glen Drover, Shawn Drover, Chris Broderick… tous ces mecs… les gens ne veulent pas de ces personnes dans Megadeth » déclare notamment le musicien.

Sur ses projets d’enregistrement :

« Quoi qu’il arrive, je vais en studio le 2 mars prochain. Et concernant les chansons que nous avons maintenant, nous en avons parlé au label et j’ai dit : ‘Je ne referai jamais plus de chansons calibrées pour les radios.’ Parce que c’est ce que veulent les maisons de disques. Et je pense que ça été le fléau de l’existence de Megadeth. Quand Countdown To Extinction est sorti on avait tellement de chansons radiophoniques. De Countdown à Youthanasia, à Cryptic Writings, à Risk et en remontant comme ça, c’était encore plus de radio, radio, radio… Tu vois, j’aime toutes ces chansons mais ce n’est pas vraiment ce que les fans de Megadeth veulent entendre ; ils veulent entendre des trucs comme ‘The Conjuring’, ‘Set The World A Fire’, ‘Devil’s Island’, ‘Holy Wars’, ‘Take No Prisoners’… et j’ai compris – j’ai écrit ces chansons, [et] je peux faire ça les yeux fermés – mais quand vous avez quelqu’un d’autre qui dit : ‘C’est ça que tu dois faire’, soit tu écoutes soit tu n’écoutes pas. ».

Il semble ensuite expliquer s’inspirer, voire récupérer, d’anciennes musiques pour le prochain album :

« Il y a de la musique que j’ai mis de côté de l’époque ‘Peace Sells’ et ‘So Far, So Good’, des trucs que j’écoute et pour lesquels je me dis : ‘Putain, comment j’ai joué ça ?’ Je dois donc mettre ça dans une machine, l’écouter, le ralentir et virer tous les bruits de fond pour pouvoir entendre ce que je faisais, parce que ce sont des riffs incroyables. C’est ça qui m’excite là tout de suite. »



Laisser un commentaire

  • Parler de musiciens comme broderick entre en mentionnant que « personne ne voulait de ces mecs dans megadeth » ….je trouve ça énorme…lui même signifiant des l’arrivée du nommé être ébloui par tant de maitrise et de musicalité …..je suis un énorme fan de megadeth depuis des années (pour ne pas dire siecle 😉 mais faut être honnête …mustaine nous fait sa petite conasse orgeuilleuse ayant un « léger » problème d’égo qui s’est fait lourder … parce que SI cher Mr il y a de fait pleins de gens qui veulent des mecs comme broderick friedman ou autre de grasso …. ou d’autres excellents zikos dans megadeth car oui dsl mr mustaine sans les solos de génie de ces mecs là entre autre et leurs qualités en tant que musiciens megadeth eu été …un banal groupe comme d’autres …..pour preuve marty s’en sort très bien sans toi david …

    [Reply]

  • oh les gars on se calme on attend l’album on l’écoute et après on discute .et puis y a que les cons qui change pas d »avis.et si il est con ? ca va dur ca être très très dur oups.

    [Reply]

    Rififi

    Où as-tu lu que nous critiquions le futur album ?

  • Si après ça vous doutez encore que Mustaine est une tête de con, je ne peux plus rien pour vous.

    [Reply]

  • un truc m’échappe (comme bq depuis un certain temps^^…..)mustaine, le mégalo, l’intraitable, le « vas te faire foutre je fais ce que je veux si t’es pas content tu te casses!!!!!!!! » aurais depuis tant d’albums cèdé à la pression des maisons de disques ??……c’est du second degrès, c’est pas possible, il peut pas être aussi con et croire qu’on va avaler ces conneries^^

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3