ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Dave Mustaine souhaite réenregistrer le premier album de MEGADETH avec le line-up actuel


Comme indiqué précédemment, le chanteur/guitariste de MEGADETH Dave Mustaine avait révélé sur son compte Twitter qu’il travaillait en ce moment avec le producteur/mixeur Mark Lewis (CANNIBAL CORPSE, THE BLACK DAHLIA MURDER) sur « un projet spécial » pour fêter les trente ans de l’album Killing Is My Business… And Business Is Good!, le premier disque du groupe sorti le 12 juin 1985.

Dans le cadre d’une récente conférence de presse effectuée en Russie, le chanteur/guitariste a en fait affirmé qu’il comptait réenregistrer intégralement cet album avec les musiciens actuels. « A la base la question était de le remixer mais je pensais que ce serait mieux si on réenregistrait tout avec le nouveau line-up. Je pense que ce serait très excitant mais nous étions en pleine composition de Dystopia (ndlr : le nouvel album du groupe) » explique le musicien.



Laisser un commentaire

  • concept tout simplement honteux . Ses premiers albums sont des classiques de Thrash qui doivent restés dans leurs jus .
    ça sent le tiroir-caisse .

    [Reply]

  • Ah pas de remix? dommage ceux de 2004 et 2011 étaient tellement bons !
    (je plaisante hein !)

    S’ils réenregistrent le 1er album faut qu’il sorte en box set avec la version d’origine ET la nouvelle version.

    [Reply]

  • j’aime bien le concept mais je n’ai pas envie qu’ils le fassent avec le son actuel. pour les groupes dont les 1ers albums avaient un très mauvais son oui ( comme overkill ), mais le 1er album de megadeth était bon, j’adore le son d’ailleurs, bien granuleux.

    let there be blood était bien réussi d’exodus
    First Strike Still Deadly de testament.

    mais bon là pour megadeth … je suis sceptique ^^

    [Reply]

  • Douceur2Vivre dit :

    Je trouve que ce genre de démarche inutile. Je n’écouterai et n’achèterai jamais un disque basé sur le concept de réenregistrement.

    Un enregistrement fige une période dans l’histoire du groupe et tout ce qui va autour, que ce soit au niveau du chant, des solos, du line-up, de la production, du mixage, du talent, de l’humeur, de l’écriture, de l’émotion, des collaborations diverses avec d’autres artistes ect.

    Dans le meilleur des cas il faudrait que l’album soit complétement différent de l’original. Collaboration avec des rappeurs ou d’autres chanteurs, des producteurs d’electro, une orientation jazz, partir dans une autre direction musicale que l’originale. Là l’intérêt serait au rendez vous. Refaire un album identique, aucun intérêt.

    Mötley Crüe a réussi haut la main l’exercice par deux fois dans sa carrière, Home Sweet Home sur un best of en 1991 car ils n’aimaient pas le son du piano d’origine et en 1997 en reprenant Shout at the devil, en l’accélérant (le tempo que j’ai toujours voulu depuis la première écoute, sur l’album d’origine).

    C’est comme si Metallica refaisait l’album Kill em’all…
    Et bien non, kill em all c’est un son spécifique, James Helfield avec sa voix qui n’a pas « mué » (comme sur Ride the lighning).

    Ce n’est qu’un exemple mais on peut faire pareil avec plein de groupes et d’albums.

    Mötley Crüe qui réenregistre l’album Too fast for love ou Shout at the devil? Même pas en rêve.

    Sepulture qui réenregistre Schizophrenia? Sacrilège.

    Un réenregistrement dans un best of ça peut passer car c’est marginal, dans un contexte particulier et souvent pour une raison bien précise.

    [Reply]

    Alice

    Je comprends l’idée, mais s’ils en ont envie on ne va pas les en empêcher. Peut-être ont-ils justement envie de se replonger dans l’ambiance de leurs débuts, par nostalgie ou autre. De plus, nous ne savons pas encore si ce réenregistrement sera ou non très différent de la version d’origine.

  • Légérement dépassée la date anniversaire 🙂 Mais bon, pourquoi pas ?! C’est effectivement tjrs mieux qu’un remastered avec la compression au taquet.

    [Reply]

  • *mange du pop-corn en lisant les précédents commentaires*

    [Reply]

  • LièvreMagik dit :

    Depuis quand tu sais ce qui est une bonne idée ou non. T’as toujours été le plus gros sac à merde de ce putain de site Diamond. Megadeth n’a aucun conseil à recevoir d’un avorton dans ton genre.

    [Reply]

    Sam

    BOOOOM BITCH

  • DiamondDude dit :

    Ce genre de truc n’est JAMAIS une bonne idée.

    [Reply]

    Sam

    Jamais une bonne idée ? Et sur quoi tu te bases pour dire ça ? Premier exemple qui me vient en tête : The Greater of Two Evils d’Anthrax, qui était vachement bien je trouve. Suicidal Tendencies a fait ça aussi… Et c’était vraiment bien ! Saxon aussi, sur l’édition bonus de Killing Ground… Et pareil, ça claquait. Donc ton « jamais » j’ai du mal à y croire.

    DiamondDude

    C’est jamais aussi bien que les originaux. Mais bon, je t’accorde le bénéfices du doute, (Pas écouté les Suicidal Tendencies et Saxon que tu cites)

    Sam

    Y a pas de raison que ça soit jamais aussi bien que l’original, à priori, les techniques d’enregistrement et le talent des artistes évoluent au contraire (enfin dans la logique des choses) donc ça a même plus de sens de faire mieux que l’original que de faire moins bien (après, je t’avoue qu’en y réfléchissant un peu mieux, on peut trouver des bouses dans le genre : Comeblack de Scorpions n’a strictement aucun intérêt comparé aux chansons originales, par exemple).

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3