ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

David DiSanto (VEKTOR) répond aux accusations publiques portées à son encontre


Le leader de VEKTOR David DiSanto a répondu à travers un communiqué et une vidéo aux accusations publiques de violence domestique, dont les faits remonteraient à 2019, rapportées dans des médias et sur internet. Le musicien explique dans sa déclaration qu’il a choisi de s’exprimer suite à la rupture du contrat avec Century Media Records.

Moins de 24 heures après l’annonce de la signature du groupe VEKTOR, le label Century Media Records avait annoncé sur les réseaux sociaux se séparer du groupe de trash metal technique américain. Le court communiqué indiquait : « Effectif immédiatement, Century Media a décidé de se séparer de Vektor. »

L’annonce de la signature de VEKTOR chez Century Media Records avait provoqué quelques vives réactions sur les réseaux sociaux. Ces réactions sont liées à des accusations publiques de violence domestique présumée qui concerneraient David DiSanto de la part de son ex-femme datant de 2019 et relatés par le média américain Metalsucks et auxquelles il avait répondu.

Voici le communiqué de David DiSanto publié le 27 septembre :

« Bonjour, c’est David DiSanto de Vektor. Je veux juste prendre quelques minutes pour mettre les choses au clair concernant les rumeurs qui me concernent. J’avais espéré que les allégations à mon encontre finiraient par disparaître, mais en raison du fait que le groupe a récemment perdu un contrat d’enregistrement avec Century Media à cause des perceptions erronées à mon sujet, il est temps que j’aborde tout clairement pour tout le monde. Je m’excuse pour ma réponse initiale en 2019 et mon silence qui a suivi. C’était trop pour moi à gérer à ce moment-là. Donc, maintenant, je veux clarifier pour nos fans ce qui se passe réellement dans cette vidéo sombre et horrible qui tourbillonne sur Internet.

Ce petit gars (mon chien, Sprinkles) a déclenché une chaîne d’événements que je n’aurais jamais pu imaginer. Début 2019, il était encore en cours d’apprentissage de la propreté, et il a laissé un petit caca dans les escaliers au milieu de la nuit après que je sois allée me coucher. Il était environ minuit lorsque j’ai été réveillé par ma femme qui se tenait à côté du lit en me donnant des claques répétées sur la tête, en tirant mes cheveux et en creusant dans ma poitrine avec ses ongles, en criant et en hurlant pour que je ramasse immédiatement son caca. Je n’arrêtais pas de lui dire de « me laisser tranquille », « ça peut attendre jusqu’au matin », mais elle ne s’arrêtait pas après ce qui semblait être 30 minutes. J’ai fini par me lever et j’étais coincé contre le mur entre le lit et ma commode. Je lui ai demandé de bouger pour que je puisse faire ce qu’elle demandait, mais elle ne voulait pas bouger et continuait à provoquer et à aggraver la situation. Alors, je l’ai prise dans mes bras et l’ai mise sur le lit, hors de mon chemin, pour que je puisse passer. J’ai alors jeté un oreiller et lui ai répété « laisse-moi tranquille ».

C’est la vérité et la réalité de ce qui s’est passé avant et pendant cette vidéo. Certaines personnes peuvent penser que ce n’est pas très grave, mais je veux qu’il soit parfaitement clair que je suis vraiment désolé et gêné de la façon dont j’ai réagi à cette situation. Le fait que ma vie personnelle soit exposée à de parfaits inconnus a été pour moi une grande occasion d’apprendre et de grandir. Ces dernières années m’ont rendu humble jusqu’au plus profond de moi-même. Comme tant d’autres, j’étais pris dans une relation toxique et j’avais l’impression d’être piégé et de ne pas pouvoir en sortir. J’espère que toutes les personnes qui passent par là trouveront le pouvoir de se guérir et d’avancer dans leur vie. C’est ce que j’essaie de faire.

En ce qui concerne les autres rumeurs qui circulent en ligne, il n’y a aucune bataille juridique en cours entre mon ex et moi. Notre divorce a été prononcé en 2021 et s’est déroulé de manière très classique, comme tout divorce. Nous nous sommes partagé nos biens et avons pris des chemins différents. Je n’ai pas de casier judiciaire. Je n’ai certainement jamais été accusé d’un quelconque type de violence domestique. La photo d’identité judiciaire que les gens font circuler provient d’un événement sans aucun rapport avec le sujet, survenu en 2013, au cours duquel j’ai aspergé de bière un manifestant chrétien qui provoquait la foule au Scion Metal Fest à Memphis. Je n’ai pas été accusé de quoi que ce soit à ce sujet non plus.

Avec un peu de chance, les gens finiront par pouvoir nous juger sur notre musique et non sur nos vies personnelles : ma vie personnelle. Je continue à m’améliorer chaque jour dans tous les aspects de ma vie. C’est une honte que nous ayons perdu un contrat d’enregistrement à cause de mensonges et de calomnies, mais nous continuerons à faire de notre mieux, à grandir et à relever les défis.

J’apprécie que vous preniez le temps d’écouter ma version de l’histoire et la façon dont ces événements se sont réellement déroulés. En mon nom et au nom de Vektor, nous espérons que vous continuerez à nous soutenir et à nous comprendre dans cette affaire. Merci. »

Vidéo :



Laisser un commentaire

  • De toute façon même les connards ont le droit de faire de l’art. Alors même si c’en était un j’en aurai rien a battre pour la musique.

    Vektor a pondu avec 3 albums, un album excellent et deux autres qui sont au pire parmis les meilleus albums de thrash et au mieux parmis les meilleurs albums de metal tout genre confondus.

    C’est pour ça que vektor doit être connu, pas a cause de dramaturgie dont on en a rien a battre. Et empecher vektor d’enregistrer sa musique pour ça, désolé century media mais vous marquez pas des points.

    [Reply]

  • Wow !!
    3 questions essentielles en lien avec cette histoire incroyable qui méritait effectivement un éclairage de l’intéressé :

    1. pourquoi emménager dans une chambre si petite ? C’est ballot …
    2. Qu’est devenu le chien Sprinkles ?
    3. le caca a t-il été finalement ramassé ?

    Il s’en passe des choses dans ce monde de dingue , je suis scotché.

    [Reply]

  • C’est devenu du grand n’importe quoi les News. Qu’est ce qu’on s’en branle de la vie des gens sérieux. Et maintenant on va donner des leçons et comment apprendre à vivre chez soi . Mdr cette société . Après Neurosis , voila Vektor. Demain un autre car le batteur aura mis le doigt dans le cul de sa femme et qu’elle aura pas aimé . Nous voici dans la société bien propret , sans virus , sans excès, interdit de fumer , interdit de boire , interdit de draguer , interdit de manger gras , etc etc …

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3