Le chanteur de DISTURBED David Draiman a supprimé son compte Twitter, expliquant qu’il en a fini avec les réseaux sociaux à cause des trolls.
Le chanteur a expliqué sa décision à la radio 93X dans le Minnesota : « J’en ai personnellement fini avec les réseaux sociaux. Et ça n’a rien à voir avec le nouvel album [à venir de DISTURBED]. Il se trouve que c’est une coïncidence, mais ça n’a rien à voir avec l’album. Les réseaux sociaux sont devenus le terrain de jeu des trolls, un terrain de jeu pour ces gens qui s’attaquent les uns les autres. Tu ne peux plus rien en ressortir de convenable ; tu ne fais que t’exposer à des attaques constantes. Et j’en ai terminé avec ça. C’est fini. J’espère que les quelques années que j’ai passé impliqué comme je l’ai été là-dedans a signifié quelque chose pour les gens. J’espère qu’ils en ont récolté quelque chose, ou qu’ils en ont gardé quelque chose, ou au moins qu’ils ont été divertis ou quelque chose comme ça, parce que maintenant, je deviens un reclus. Au bout du compte, ce que les gens veulent de moi c’est de monter sur scène et leur permettre de se sentir puissants et leur donner le moyen de se libérer pendant une heure et demi ou deux heures de temps en temps. Et si je peux encore faire ça, alors avec un peu de chance je pourrais continuer à rendre les gens heureux. »
Draiman est notamment connu pour défendre Israël et dénoncer l’antisémitisme – il est lui-même le petit fils de survivants de l’Holocauste et a encore de la famille en Israël -, ce qui lui a valu de nombreux échanges houleux sur Twitter et autres attaques de trolls.
Pour rappel, DISTURBED prévoir de sortir son sixième album, Immortalized, le 21 août prochain.
Il peut raconter la messe, ce qui me dérange le plus, c’est que c’est un sosie Vincent Lagaf’. Et ça putain, ça lui ôte toute trace de crédibilité.
C’est un naze, et ceux qui soutiennent sa démarche également.
Du haut de ses 42 ans, il accorde bien trop d’importance aux réseaux sociaux. C’est dire le vide abyssal de sa vie.
Il a tout à raison, les réseaux sociaux ce n’est que de la merde.
tu as bien raison que de la merde sur ce site moi j’ai pas de compte
Il a complètement raison.
J’ai aussi supprimé mon compte Twitter mais tout le monde s’en cogne :'(
Ha non, tu rigoles? j’savais pas, putain chui deg’!