ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

David Lee Roth (Van Halen) : gigolo assassin


David Lee Roth et les arts martiaux, c’est une longue histoire. Et cela n’a probablement pas échappé à quiconque l’a déjà vu en action, ne serait-ce que sur scène. Dès l’enfance, le petit David a baigné dans une culture asiatique, vivant entouré d’un voisinage d’origine chinoise ou japonaise, qui l’a donc amené vers les arts martiaux et qui, depuis, l’a porté à vivre au Japon et d’y développer son rapport à sa culture.

Cela fait donc un an que Diamond Dave a posé ses pénates à Tokyo, qu’il y vit une idylle avec une Japonaise de deux fois moins son âge (sacré Dave !), qu’il y prend des cours de langue (non, là, on ne parle plus de sa petite amie) et qu’il forge et consolide trois fois par semaine ses talents en arts martiaux avec un maître, qui est aussi un moine bouddhiste, de Iaido (art martial se focalisant sur l’acte de dégainer le sabre et de trancher en un seul mouvement, comme on peut le voir dans l’une des nombreuses vidéos, de The Roth Show, publiées sur YouTube par le chanteur).

A travers cette acculturation, le frontman de 57 ans renaît, et c’est un autre homme, ou au moins une autre de ses facettes qu’il dévoile maintenant, loin de l’image de rocker haut en couleur des années 80 et 90. Il revient, et cette fois le gigolo devient assassin dans un court-métrage digne de ce que les fans de films de yakuza peuvent connaître.

Un Diamond Dave en porte-flingue froid et ténébreux comme la mort, avec un air d’Harvey Keitel, dans un film écrit (oui madame !) et interprété par lui-même à voir ci-dessous et présenté, non pas comme un court-métrage, ce qu’il pourrait bien être, mais comme un trailer. Alors faut-il espérer un long-métrage écrit par le chanteur de Van Halen ? Jugez déjà à partir de ces près de cinq minutes tarantinesques (comme bien des œuvres inspirées du cinéma japonais) où vous pourrez notamment le voir sans son éternel air joyeux et apprécier son tatouage dans le dos (que vous pouvez aussi voir ici réalisé dans cette autre vidéo) pour pousser le réalisme encore plus loin.

Quel personnage ce David Lee Roth !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3