ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

David Paich voit un avenir musical pour Toto


L’existence de Toto depuis sa reformation en 2010 a été exclusivement scénique. Le groupe a tourné cette année-là dans l’objectif de lever des fonds en hommage au bassiste du groupe Mike Porcaro, atteint de sclérose latérale amyotrophique. Et aujourd’hui, le groupe se lance dans une nouvelle tournée pour fêter ses 35 ans d’existence. Tournée au cours de laquelle Toto compte représenter chacun de ses albums.

Il n’a jamais été question d’un nouvel album. En 2011, Steve Lukather mettait les choses au point : « Nous avons TOUS des carrières extérieurs à Toto qui nous maintiennent occupés, sans parler de nos familles, etc… Personne ne veut faire de nouvelle musique, pas d’album en tout cas. PEUT-ÊTRE un morceau un jour, mais pas dans un future proche. Je suis actuellement en tournée pour un an et je profiter d’une tournée en solo sold out et pleine de succès, mes ventes de disques s’améliorent et je ne veux pas foutre ça en l’air. Et tout le monde est occupé et a du succès dans sa vie ».

Interrogé mardi dernier en interview, le loquace claviériste David Paich paraissait pourtant enchanté par la dynamique actuelle du groupe. Son enthousiasme quant à la manière qu’a eue le groupe d’évoluer sur scène, de faire évoluer ses morceaux avec le temps, mais aussi et surtout pour le nouveau line-up se ressentait d’un bout à l’autre de la discussion, comme en témoigne cette petite compilation de phrases piochées ici et là dans l’entretien :

« Toto continue de grandir. […] Je suis persuadé que nos meilleurs moments sont en ce moment. Nous avons un super line-up.[…] Nous nous amusons tellement, il y a du niveau incroyable et il y a une alchimie incroyable. […] Nous ne voulons pas vivre dans le passé. Notre passé est super, mais nous cherchons constamment de nouvelles manières d’arranger notre musique.[…] J’ai en permanence des idées de chansons et de paroles. […] Tout le monde dans le groupe écrit beaucoup. […] Nous avons un bel avenir musical qui nous attend. […] Les rapports au sein du groupe sont excellents. Je n’hésiterai pas à faire un nouvel album avec ce line-up, je suis impatient. Ce sont mes frères musicaux et mes amis. Je ne vois pas de meilleurs membres avec qui faire un album de Toto. »

De ce fait, il convenait de lui poser la question directement et bien que cela reste vague, il y a déjà quelques éléments encourageants :

« Nous en avons parlé. Il n’y a rien de prévu pour le moment, mais avec Toto, il ne faut jamais dire jamais. Nous avons parlé de l’idée de sortir un single cette année pour la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique. […] A chaque fois que nous avons joué ensemble récemment, l’alchimie a été magique et de temps à autre quelqu’un lançait : ‘Les gars, on devrait se reformer pour faire un nouvel album’. […] J’adore la manière d’écrire de Toto, nous écrivons des choses que l’on ne peut pas faire quand on est un artiste pop. Il y a un côté ‘en dehors des conventions’. Il y a des discussions à propos d’un nouvel album. Si c’est fait pour arriver, alors cela arrivera. Encore une fois, rien de prévu, mais nous avons beaucoup de demandes à ce sujet, et peut-être que nous allons surprendre tout le monde avec un nouvel album. »

Une affaire à suivre de très près durant et surtout après la tournée anniversaire du groupe.



Laisser un commentaire

  • mon chéres groupe TOTO je désire tellement un nouvel ALBUM de mon GROUP préféré pour bientôt SVP et une TOURNE TRES PROCHENMENT en FRACE. UN PEUX pare tout ZENHIT de ROUEN a ne pas OUBLIER. mérci a VOUS JE VOUS embrasse tres tres fort.JOE fait LE POUR MOI!JE T’AIME TELMEIN!!et TU ME MANQUE TAN DANS MA VIE. DEUPUI DES ANNEE.VREMENT DESOLE DE TE LE DIRE.!!!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3