ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

DDENT dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « Neceffe Eft Vivere »


Le projet post-metal instrumental français DDENT sortira la première partie de son nouveau double EP, intitulé Ex Auditu, en février 2023 via Chien Noir.

La chanson est tirée de « Ex Auditu – Part 1 », le premier chapitre du nouveau double EP «  » qui sortira début 2023 sur Chien Noir.

Le compositeur et multi-instrumentiste Louis Lambert raconte : « Cette première partie parle de l’émerveillement au travers de la nature. Guillaume Ossamot (titres) et moi nous sommes inspirés de thèses de Spinoza pour illustrer l’album et ce sujet. Il définit le Bien suprême, et l’accès à la plus grande béatitude : « amor intellectualis dei ». Cela se traduit : amour intellectuel de dieu. Mais sa définition de dieu va à l’encontre de toute croyance chrétienne et ramène l’humain à l’essentiel: dieu est partout, dieu est la nature, et nous, humains, faisons également partie intégrante de dieu. Dieu n’est qu’un autre nom de cette même Nature : deus sive natura : dieu ou la nature. L’amour intellectuel de dieu est la compréhension de la suprême réalité de la nature, omniprésente et omnicréatrice. Ce premier EP est un hommage à cette reflexion, et une tentative d’approche puis de représentation musicale de la sensation d’émerveillement au travers de la nature que l’on peut ressentir lorsqu’on la comprend, l’aborde puis l’éprouve comme Substance infinie, Nature divine, infinie, et infiniment créatrice. »

Ex Auditu a été composé, joué et enregistré par Louis Lambert. Il a été mixé par Louis Lambert et Chris Fielding qui a également masterisé l’album. L’artwork est réalisé par Sophie Ejzenberg.

Clip vidéo de le chanson « Necette Eft vivere » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3