ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

De l’autre côté du rideau


De l’autre côté du rideau se trouvent les coulisses. Derrière la scène visible par tous, on peut assister à un monde inconnu de la majorité. Radio Metal a pour but de vous faire découvrir les coulisses, la face cachée des artistes, des orgas, de nous-mêmes. Malgré tout, on ne peut pas aller trop loin à ce niveau, simplement parce que si l’on savait TOUT de quelqu’un ou de quelque chose, peut-être qu’après tout on s’ennuierait nous et que par là-même on vous ennuierait vous ?

Pour que notre édifice radiometallique existe, il a fallu qu’on fédère des personnes motivées et compétentes. Les fidèles à la cause sont restés (ou vont revenir) et puis il y a ceux que vous ne verrez jamais, et que les membres du staff ne verront jamais non plus, et qui pourtant m’ont aidé à créer et développer ce projet. Je voulais rendre hommage, en ce vendredi 8 octobre, à Danièle Mercier qui est décédée il y a de cela quelques jours.

Danièle avait pris le temps, par amitié pour mon père, de m’aider sur la comptabilité de Radio Metal. Moi je fais partie des gens qui pensent que la seule manière d’avancer est de se battre contre les éléments en faisant les choses soi-même. L’entreprise m’a montré qu’on se devait d’entreprendre soi-même mais qu’il fallait de toute façon l’aide des autres pour évoluer. Mon rôle de base étant de veiller à l’ensemble pour que les mécanismes internes permettent notre développement externe.

Je fais donc partie des gars qui pensaient, par exemple, pouvoir faire seul un bilan comptable. Mais je suis autant comptable que vous êtes une star du football international… La providence m’a donc amené Danièle qui m’a permis de mieux comprendre la compta et surtout d’assimiler qu’il ne fallait surtout pas que j’y touche car :

– J’ai une aversion pour
– Ce n’est pas le cœur de mon activité (et heureusement !)
– Il y a des métiers pour tout

Danièle était une femme qui incarnait la joie de vivre. D’une grande lucidité, elle se savait malade mais parvenait à garder cette flamme incroyable qu’ont les personnes qui ont appris à vivre et qui parviennent vraiment à savourer la vie.

Danièle était heureuse, ça se voyait et c’était du bonheur intelligent. Pas le bonheur fallacieux que peuvent entretenir souvent les imbéciles heureux. Une personne comme Danièle Mercier m’a permis de conforter l’idée que c’est bien l’intelligence la clé de voûte ultime de l’être humain. Car seul l’entendement permet de savourer à leur JUSTE valeur les choses de l’existence.

Le vrai bonheur, c’est avoir la conscience de l’intensité du rayonnement des êtres et des choses dans son coeur.

Danièle Mercier rayonnait et faisait rayonner. Il y a peu de gens qui ont ce pouvoir. Et quand il y’en a alors il faut se battre pour les préserver.

Danièle Mercier nous a quittés. Je ne peux pas dire qu’elle nous a quitté « trop tôt » parce qu’elle n’avait pas 20 ans mais Danièle Mercier est malgré tout partie « trop tôt » parce que les gens que nous aimons s’envolent toujours trop vite. Oui, nous aimons véritablement certaines personnes et pour savourer au maximum leur présence il faut, je le crois, être assez intelligent pour assimiler définitivement que nous allons les perdre.

Pour vivre, il faut aimer. Et pour aimer il faut penser.

Avec le décès de Danièle Mercier, la Terre a perdu une parcelle de bonheur.



Laisser un commentaire

  • Léopard Sourd dit :

    Bonjour à tous,

    Je viens de lire l’émouvant hommage rendu à Danièle Mercier;
    D’où qu’elle soit, où qu’elle aille, elle restera à jamais dans vos cœurs, la petite lumière qui saura vous guider et vous aider dans votre entreprise.
    Sincères condoléances, à vous tous, ses amis, ainsi qu’à ses proches, et sa famille.

    Bises à tous,

    GINOU

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3