ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

De la barbe au volcan


Après Eluveitie qui propose à ses fans de monter sur scène à leur côté le temps d’une chanson, les concours originaux continuent de se développer dans la metal-sphère. Cependant les concours de ce jour tiennent plus du « con-cours » que de quelque chose devant marquer votre vie de metalhead.

Commençons par nos confrères d’outre-Atlantique, le site Metal Sucks qui, en collaboration avec le groupe Amon Amarth, a lancé hier un petit jeu qui pourrait s’intituler : « fais-toi pousser la barbe et gagne un tas de cadeaux Amon Amarth ». L’énoncé est plutôt clair. Dans le détail, vous avez jusqu’à mardi 11 janvier pour envoyer une photo de vous imberbe (aujourd’hui, pas il y a quatre ans), puis, le 29 mars (date de sortie du prochain album d’Amon Amarth), envoyez une autre photo où votre menton sera orné d’une magnifique barbe. Le gagnant sera donc celui qui aura la plus belle tête de barbichu. En jeu (entre autres choses) : une mèche de la barbe de Johan Hegg, le frontman de la bande de vikings ! Ça, c’est de l’enjeu !

Et les femmes ont le droit de participer ! Eh oui, il fallait bien ça pour que ce soit un beau « con-cours » ! Mais vous vous en doutez, ce ne sont les poils de vos aisselles que les gars de Metal Sucks souhaitent voir déborder, mesdames et mesdemoiselles. Ce qu’ils veulent, c’est un hémisphère sud barbu, un triangle des Bermudes bien frisé. Le règlement est le même pour les participantes que pour les participants. Metal Sucks exige simplement que celles-ci soient majeures, ce qui se comprend.

L’autre concours sorti tout droit du fin fond du chapeau à idées de François Pignon, nous le devons au site Loudtrax.com. Nous vous avions déjà parlé il y a quelques temps du livre « Mosh Potatoes », livre de recettes dont les auteurs ne sont autres que d’éminents membres de la scène metal mondiale. Parmi ces illustres cuistots, nous avions été époustouflés de voir Lemmy Kilmister dans la liste mais aussi particulièrement circonspects en voyant le titre de sa recette : le Krakatoa surprise.

Voilà à quoi doit ressembler votre Krakatoa surprise.

A l’occasion de la sortie du livre en question aux États-Unis, le site vous met au défi de cuisiner ce petit plat, de vous filmer au cours de la préparation et de la dégustation et de leur envoyer la vidéo via YouTube. Vous pouvez ainsi gagner (entre autres) : une photo et un album dédicacés de la main de Lemmy, une paire de bottes Harley Davidson, etc.

Ça vous intéresse mais vous vous dites : mais où trouvez cette recette ? Par chance, Loudtrax l’a publiée sur son site (sur la même page que les conditions de participation au concours si vous vouliez plus de détails) et c’est avec plaisir que je la traduis pour vous :

Recette du Krakatoa Surprise :

Ingrédients :

– 100 grammes de farine
– 200 grammes de sirop de chocolat
– 100 grammes de purée de haricots secs
– 200 grammes de curry en poudre
– une bouteille de sirop de fraise
– un quart de bouteille de brandy

Préparation :

Mélangez la farine, la purée de haricots secs, le curry et le sirop de chocolat pour former une réplique de l’Île Krakatoa. Versez le sirop de fraise par-dessus pour simuler la lave. Versez par-dessus le brandy. Grattez une allumette. Mangez pendant que ça flambe. SURPRISE !

Avec une telle recette et de tels concours, je vous souhaite bien du plaisir et si vous choisissez d’y participer, envoyez-nous aussi vos images, nous serons très curieux de voir ça.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Warm-Up Hellfest @ Nantes
    Slider
  • 1/3