ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

De l’espoir pour Snow… et Spock’s Beard


Neal Morse a quitté Spock’s Beard en 2002 après la sortie de l’album Snow. Depuis, il se consacre à Dieu et évoque sa croyance et son pèlerinage intellectuel dans chacun de ses projets musicaux. On se rappelle notamment de l’anecdote marquante de la guérison miraculeuse de sa fille qu’il nous conte dans Testimony Live. Lorsqu’un journaliste lui demande s’il compte un jour écrire sur autre chose que la religion, celui-ci répond avec humour « je vais prier pour que cela arrive ! ».

Un départ frustrant pour les fans car Snow, que la grande majorité d’entre eux considèrent comme le chef d’œuvre de Spock’s Beard, ne fut jamais joué en live par son line-up géniteur.

Nous avons eu Neal Morse au téléphone hier, afin de parler de son nouvel album Testimony 2 mais aussi de ces questions relatives à Spock’s Beard et Snow. Sur ce prochain disque, à paraître en mai prochain, des membres de Spock’s Beard (Nick D’Virgilio, Alan Morse et Dave Meros) feront une apparition sur le titre Time Changer, « une sorte de reformation audio de Spock’s Beard sur cette chanson » nous dit-il.

Mais il y a mieux. Au cours des festivals de l’été prochain, Neal Morse et Spock’s Beard se croiseront et envisagent de monter sur scène ensemble le temps de quelques morceaux. Quant à Snow, Morse entretient l’espoir. Un espoir certes maigre, mais tout de même : « Nous en avons parlé, nous n’avons simplement pas eu le temps de le faire pour des raisons d’emploi du temps. Nous avions parlé de le jouer ensemble et de le filmer pour sortir un DVD… Mais nous n’avons pas encore trouvé le temps. »

Enfin, sur un éventuel retour au sein de Spock’s Beard, sa réponse reste vague mais ouverte : « On verra ! Je les verrai cet été, on verra ce qui en ressort. »

[audio:interviews/nealmorse.mp3|titles=Neal Morse about Spock’s Beard]


Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3