ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

De l’idée au projet



« J’ai envie d’écouter du Metal à la radio ! Je veux entendre sur la Bande FM Metallica, Slayer, Black Sabbath, SOAD, Machine Head, Marillon, Aerosmith, Judas Priest, Marduk, Type O Negative, Samaël, Guns n’Roses et tous les autres ! » Une idée due à un manque et à une overdose musicale, vous le savez maintenant. Vers 17/18 ans j’y pense de plus en plus a force d’écouter la radio. Ce média est tellement présent dans nos vies : dans le bus, dans le métro, dans la voiture… Et plus j’écoute la radio, plus je me dis que c’est aberrant que notre style musical n’ait aucune visibilité médiatique. Et je me dis que si j’ai l’opportunité, je me lancerai là-dedans… La vie est une question d’opportunité. Parfois il y a des choses qui ne se présentent qu’une fois. Et c’est là où l’on doit répondre présent, ou pas. La tutelle du choix.

Personnellement j’ai tendance à saisir les opportunités par peur d’avoir des remords et des regrets. Cette perspective à tendance à me ronger les sangs. Alors j’y vais, je fonce. Pour Radio Metal c’était une simple idée mais elle est devenue omniprésente dans mon petit cerveau. Elle a pris le pas sur tout en s’imposant d’elle-même, comme une évidence. Mais à 18 ans, j’avais la perspective du Bac et je ne pouvais pas réfléchir pleinement à la manière dont il fallait s’y prendre pour créer une radio. Et cette période de la Terminale était très exigeante. Après mon bac je tente le concours de Science-Po, raté. Pas grave je rentre à l’Université Lyon III pour un double cursus très enrichissant. Je ne regrette pas. Là je raconte ma vie…ce n’était pas l’objectif mais disons que ça fait partie du Blog aussi ! L’idée continue à trotter dans ma tête en prenant une place de plus en plus importante. La fac oui mais pourquoi ?

L’enseignement oui mais pas maintenant. Pas à 25 ans. Je ne veux pas faire ce métier aussi jeune. Quel métier d’ailleurs…partager ses connaissances, échanger en permanence, apprendre sur soi et sur les autres. Ca m’intéresse bien sûr…mais plus tard. L’idée d’une radio diffusant ma musique préférée augmente continuellement. Plus je me dis que l’enseignement sera pour plus tard, plus la création d’une radio passant du Metal devient ma priorité. Vers 20 ans, il y a donc un an et demi, je décide que ça sera mon objectif. Il allie ma passion, la musique, et un domaine qui m’intéresse, les médias.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3