Les festivals se livrent en ce moment à un véritable combat de coqs avec pour intention de faire plus de bruit que l’autre. Quand le Hellfest abat ses cartes, et même tout son jeu, d’autres comme le Sonisphere maintiennent un suspense permanent en révélant de gros noms au compte-gouttes. Ces derniers pouvant tomber à tout moment. La programmation du Sonisphere anglais a été par exemple mise à jour hier avec les confirmations de Volbeat, Limp Bizkit, Gojira, Protest The Hero ou encore The Sisters Of Mercy.
Aujourd’hui c’est donc au tour de l’affiche française du Sonisphere (Amnéville – 8 et 9 juillet 2011) d’être actualisée. Au Big 4, Slipknot, Gojira, Mass Hysteria et tous les autres déjà présents s’ajoutent donc Volbeat, Loudblast et Dream Theater. Une belle affiche, là encore, qui va probablement rendre encore plus difficile le choix final pour bon nombre de fans.
NB : Partez en bus (avec pass + camping si vous le désirez) au Sonisphere, au Hellfest, et sur les autres festivals metal européens et profitez d’une réduction de 10% avec le code « radiometal » uniquement valable quand vous faites vos démarches sur le site de notre partenaire avec le logo Radio Metal présent en haut de la page.
bon DT rien à foutre…mais les deux autres
[Reply]
Hellfest et Sonisphere c’est vraiment pas le même concept.
J’aurai pas les moyens de faire les 2, mais c’est tout choisi, le Hellfest m’a permis de découvrir tant de nouveaux groupes !
L’affiche du Sonisphere est très alléchante, bien sûr, mais c’est pas le même délire. c’est du gros spectacle, les groupes un peu « bulldozer » du metal international + nos groupes nationaux les plus connus.
Et puis en dehors de Metallica, pour le reste du big 4, ils sont quand même tous déjà passés par le Hellfest ! Je dis ça, je dis rien :p
L’idéal reste de ne pas avoir à choisir bien évidemment …
[Reply]
Je ne sais plus ou donner le tête, hellfest ? Sonisphère ? Wacken ?
🙁
[Reply]