ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

De quoi j’me mêle ?


Ce qu’il y a de beau avec la démocratie, c’est qu’on est libre d’y participer comme bon nous semble. Jusqu’à l’absurde. Je ne souhaite pas vous faire de cours de philosophie politique, simplement partager avec vous un constat. Ainsi en 2008, 81% des Français auraient voté pour Barack Obama au cours des élections présidentielles américaines. En 2011, le taux d’abstention aux élections cantonales a été de 55%.

A croire qu’il est plus intéressant de mettre son nez dans les affaires d’autrui plutôt que de s’occuper des siennes, qu’on a sous son propre nez. Bien sûr, étant donné l’importance et l’influence que la politique américaine peut avoir sur le reste du monde, il est compréhensible qu’en dehors des frontières des États-Unis on se soit senti concerné. Mais de là à militer pour son candidat préféré alors qu’on n’est pas citoyen du pays dans lequel celui-ci brigue un mandat, c’est user de son pouvoir de citoyen assez absurdement.

Et pourtant c’est ce que fait aujourd’hui un Norvégien qu’on connaît bien…

Varg Vikernes, monsieur Burzum, a très vraisemblablement (sous réserve qu’il ne s’agisse pas d’un poisson d’avril mais connaissant le sérieux du bonhomme on en doute un peu) posté le 3 avril dernier le message suivant à l’attention des citoyens français sur son site internet.

« Ceci est un appel aux français. J’ai visité votre pays maintenant plusieurs fois, et y ai en tout passé plusieurs mois. La situation de votre nation est critique et va de plus en plus mal d’heure en heure. Vos campagnes sont belles, mais seulement parce qu’elles sont encore peu touchées par la masse de l’immigration. Si vous habitez un tel endroit, prière de vous réveiller et de réaliser qu’il existe une France en dehors de votre village, et qu’icelle souffre grandement. Quand bien même vous seriez un idiot égoïste, vous devriez comprendre que seulement votre vote pour le FN évitera que cette souffrance ne vous touche, tôt ou tard.

Les médias vous mentirons et essaierons de vous manipuler avec leurs statistiques et sondages douteux et autres formes de propagande, mais s’il vous plaît soyez fort et votez pour le FN dans tous les cas. C’est votre seul espoir pour un futur agréable en France – et dans le reste de l’Europe.

Le système scolaire et universitaire vous mentira aussi, et utilisera son autorité pour vous orienter vers un autre vote. C’est en particulier vrai pour l’université. S’il vous plaît soyez fort et ignorez vos professeurs qui se méprisent eux-mêmes. Votez FN quoiqu’ils disent.

Vos parents peuvent vous induire à un vote autre que le FN, mais ne les écoutez pas. Ce sont les responsables de la situation tragique de la France d’aujourd’hui, car ils étaient trop ignorants et trop lâches, ou trop formatés, pour faire eux-mêmes comme il se devait. Ils ont déjà prouvé au monde entier qu’ils ont échoué et trahi la France.

J’habite en Norvège, le dernier état soviétique de l’Europe, et je n’ai aucun parti acceptable pour lequel voter, tandis que vous avez cette possibilité. Vous pouvez voter FN et voir votre nation retourner à sa grandeur. Je vous envie. Réellement. Si vous avez la moindre fierté en vous, la moindre intelligence, le moindre courage, et la moindre volonté de vivre, vous devez voter pour Marine le Pen et le FN.

Cordialement, Varg Vikernes »

Le message est conclus par une série de liens renvoyant vers le site du Front National.


Nous ne ferons pas l’analyse du texte dans lequel nous trouvons de vieux poncifs du discours d’extrême-droite comme l’équation xénophobe « immigration = souffrance », la valorisation de l’idéal rural et par conséquent du traditionalisme, l’anticommunisme ou encore la dénonciation des traîtres intérieurs que sont les générations précédentes (la jeunesse détient seule l’avenir de la nation), les journalistes et les médiateurs de savoir, tous partisans, ligués contre la France. En fait, tout ce qu’il manque pour qu’on se sente comme dans ces « bonnes vieilles » années 1930, c’est l’antisémitisme, l’antiparlementarisme et peut-être encore un mot sur les franc-maçons.

Mais au fond, Varg Vikernes peut bien avoir l’opinion politique qu’il veut. Il y a d’ailleurs longtemps qu’elle ne nous est plus inconnue. Ses admirateurs (adorateurs ?) peuvent même voter comme il le leur conseille : la démocratie le permet. Néanmoins, je ne vois pas trop en quoi cela va servir au Front National qu’un citoyen norvégien encourage ses fans français à voter pour le parti de Marine Le Pen. L’avis de 81% des Français a-t-il eu la moindre influence sur l’élection de Barack Obama en 2008 ?

De plus, il est à noter que les idées plus brunes que bleu marine de Varg Vikernes sont aujourd’hui assez éloignées du discours affiché du FN qui ne se base plus tant sur les vieux thèmes rabâchés par l’extrême-droite depuis un siècle et demi. Il n’est donc pas à parier que ce parti emploie l’image et les mots de cet artiste (qui est plus intéressant quand il parle de musique que lorsqu’il déballe ses idées politiques) pour faire campagne. D’ailleurs, comment un parti comme le FN pourrait-il intéresser les électeurs français avec les paroles d’un étranger ?

Tout « citoyen du monde » que pourrait être Varg Vikernes, il est en premier lieu citoyen norvégien. Et s’il a autant d’idées pour préserver un pays et « le reste de l’Europe », nous pourrions lui suggérer de s’engager dans sa propre patrie pour commencer.

Surtout qu’il semble avoir quelques problèmes avec le paysage politique de la Norvège, « le dernier État soviétique de l’Europe », ou plus précisément une monarchie constitutionnelle (comme le Royaume-Uni, la Belgique, la Suède, etc.) avec un Premier Ministre (socialiste à l’heure actuelle, d’où peut-être le qualificatif « soviétique ») et ayant le plus haut indice de développement humain au monde et étant un exemple en matière de libertés individuelles. En effet, ça pue le stalinisme mais Varg pourrait lancer son propre parti et remporter une ou deux élections pour commencer à faire le ménage.

A moins que le fait d’être un ex-détenu pour meurtre soit une gêne pour se lancer en politique.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • CallOfKtulu dit :

    Pfff … je n’ai plus aucune foi en l’humanité en lisant tous ces commentaires … Peut être qu’une citation de Lofofora serait la bien venue ?
    « Tous sorti du même moule, du même oeuf, du sang de notre mère, la terre, au sud comme au nord toujours rien de neuf, les terriens sont les seuls habitants  » …

    [Reply]

  • caseychaos dit :

    Encore faut-il comparer ce qui est comparable avant d’avoir un avis.

    [Reply]

  • De quoi j’me mêle ? de la part d’un journaliste bas de gamme c’est pas mal, vous qui passez votre minable existence a fouiné dans la merde des gens!c’est lui que te fait vivre donc c’est toi, De quoi j’me mêle ?

    [Reply]

    Amaury/RM

    Malgré tout je me demande bien ce que vient faire la mère d’Animal là-dedans !! ^^

  • Vous pouvez votez tout ce que vous voulez, de toute façon,les présidents Européens, quelqu’ils soient,et quelque soit leur parti politique, sont juste des VRP au service des gros trusts financiers qui ont façonner l’europe et qui nous l’enfoncent bien profond.

    Parallelement, je pense qu’il y a tellement de mèlanges de cultures et de religions a travers le monde,que penser « preserver » un mode de vie est completement dépassé,de ces brassages va naitre autre chose.

    [Reply]

  • Pour ma part, je n’ai pas attendu ces propos pour voter FN ! D’ailleurs en analysant bien le parti et sa substance on se rend compte que l’image véhiculé par l’UMPS et la réalité sont bien éloigné… Enfin Marine 2012 !

    [Reply]

  • Bonsoir

    Je ne comprend vraiment pas votre enthousiasme purement francais à vous prendre la tête a ce sujet!

    Déjà pour essayer de calmer un peu tout le monde je pense que l’on y croit ou non à des Dieux quelqu ils soient il va bien falloir un jour commencer à croire en vous-même qui pouvez agir et non à des idées qui n’avance a rien mis a part provoquer des guerres! Et je ne pense pas avoir la nécessité de citer une guerre passée ou même actuelle liée a la religion quelqu’elle soit!

    Bref, pour en revenir à l’article j’admet que la personne ayant lancé une critique dessus n’a pas émit un article neutre mais bel et bien un article personnel à ses idées. Je trouve inadmissible pour un journaliste d’aller se référé a des propos étrangers pour coller cà une fois de plus sur le dos du FN. Vous n’avez absolument aucune idées de ce qui se passe réellement au sein de ce parti. Au final le racisme est-ce vraiment immonde? ne pas apprécier un musulman parcequ’il n’est pas blanc avec la même culture c’est comme détester votre voisin de palier parcequ’il est bête et ne pense pas comme vous et une éducation différente! moi je ne trouve aucune diablerie de ne pas adhérer à un mélange de culture et/ou de métissage. comme on le dit et on le répète tellement souvent nous avons la liberté en chacun de penser et dire ce que l’on veut de façon personnelle.Nos ancêtre se sont battus pour nôtre liberté et voila ce que l’on en fait! on la gâche pour se faire encore la guerre. donc je vous dit que moi j’aime les haricots mais je n’aime pas les navets (cela fait-il de moi un raciste?). Des hommes veulent rester blanc entre eux et ne veulent pas se mélanger où est le mal franchement? c’est leur droit et leur liberté personnelle, leur choix de le vouloir ainsi!

    Je ne suis pas raciste je ne suis pas croyant , le cochon c’est bon j’aime ca où est le mal dans notre culture française à vouloir préserver cela? Ce que je trouve absolument intolérable c’est que nous nous devons de nous intégrer aux autres cultures dans nos propres terres au détriments nos cultures et nos traditions!

    Le seul problème actuel c’est que l’on à complètement oublié depuis la seconde guerre mondiale de resserer un peu les vis. nous avons quasiment totalement laissé une autre cultures peu a peu prendre la place de la nôtre alors que cela aurait du être l’inverse.Il était de nôtre devoir d’inculquer nôtre culture à l’immigration arrivante. Et je ne dis pas çà encore une fois dans un but raciste car en reprennant exemple sur le peuple noir beaucoup d’entre eux sont devenu français et on fini par très bien s’intégrer au sein de nôtre communauté depuis des générations ainsi que quelque rares maghrébins. Ils sont devenu francais a part entière et en très bonne harmonie.

    Pr finir Varg a sa propre opinion des choses il n’en reste pas moins un homme libre enfin de nos jours et je pense qu’il peut se permettre d’exprimer librement ce qu’il à envie de dire au peuple français.

    comme vous disiez pourquoi les français regardent l’assiette des autres et ne regarde pas la sienne? Chers journalistes vous faites exactement la même chose actuellement!

    [Reply]

    My Opinion Sucks

    Palme du message le plus aberrant du topic et pourtant il y a du niveau.

  • Zouk Machine dit :

    Alors, ce Coran il brûle quand ? :-((((

    [Reply]

  • J’aime Varg. * ironie pour éviter toutes remarque *

    [Reply]

  • Bordel, toujours les mêmes bétises sur le Fn, les fachos, les gentils gauchistes, la bien pensance, le politiquement correct,le village global, les gentils musulmans, les méchants français, les salopards de communistes, les vilains nazis etc….

    Le gars a le droit de dire ce qu’il pense. Chacun l’interpréte comme il veut! De la à faire un article, analyser et interpréter ses écrits…. bref, que ça à faire? bravo, on s’est acheté une image du gentil « journaliste » bien pensant!

    Autre chose à faire franchement, laissons les gens penser et parler de ce qu’ils veulent! et si t’es pas content, va le lui dire en face…. 😉

    ps: je hais le nazisme au cas ou vous en douteriez, l’antisémitisme et le révisionnisme. Merci

    [Reply]

  • Toutes ces discussions sont bien consensuelles… la plupart dénonçant le grand méchant Varg et le grand méchant FN, « le racisme c’est caca » et cie.

    Allez les gars on peut continuer longtemps ainsi : « la pauvreté c’est pas cool » ; « le mal c’est mal » ; « le bien c’est mieux » ; « le feu ça brûle, bobo »…

    Le politiquement correct va tuer tout l’intérêt de ce genre de sujet, en transformant toute réflexion un tant soit peu polémique en une discussion de bistrot avec à la clé une accumulation de clichés et de déclaration de bonnes intentions – « Remet moi un demi Dédé, ça fera toujours ça que Sarkozyyyy me piq’ra pô »

    ps : une dernière pour la route « Je suis pas raciste… j’ai un(e) ami(e) noire (arabe…) ». Ouai, moi aussi. lol. Sinon ça va la vie les gars, pas trop dur le lycée ?

    [Reply]

    Papy Wired

    Ah ouais, et pour toi, pour être « rock’n roll rebelle » et pas cliché, il faut accepter de dire et d’écouter n’importe quelle connerie puante sous le seul prétexte que ça fait bouger les choses et que ça pourrait faire réfléchir ?

    Alors, si ne pas accepter de se laisser dicter sa conduite par un tel type qui vient nous dire que le FN c’est cool et que c’est notre seule porte de sortie de cette trahison généralisée qu’on induite nos votes lâches ainsi que ceux de nos parents ignares alors, OUI, je l’assume bien fort. Je préfère être « consensuel » comme tu le dis de façon assez condescendante (voire méprisante). Et rien à voir avec le sacro-saint politiquement correct, merci parce qu’à ce niveau-là, bonjour le cliché aussi ! Sous prétexte de sortir de soit-disqant moule du politiquement correct, tu t’enfermes dans un autre moule de la provoc’ gratuite et « décomplexée » (merci Zemmour et autres…).

    Alors, jouer les rebelles ou les provocs à la con genre Dieudonné par exemple, très peu pour moi. Et je m’en branle si ça ne fait pas « rock » ou si ça ressemble à une conversation de comptoir (je ne sais pas, je ne fous jamais les pieds dans un bar mais, vu que tu as l’air de bien connaître le sujet, je te laisse juge…).

    Et je vais même rajouter une belle phrase à ta liste : « Les cons, ça ose tout. c’est même à ça qu’on les reconnaît ».

    Signé : un vieux con qui a quitté le lycée bien avant même que tu ne saches parler ou chier tout seul sur ton pot.

    La plupart du temps quand je lis tes posts Papy, je suis plutôt d’accord avec toi.

    Mais sur ce coup là, je trouve que le débat reste trop lycéen, trop surfacique. D’où ma boutade sur le lycée. Mais ce n’est en aucun cas une tentative de rabaisser les jeunes esprits ou pis, rabaisser ceux qui ont quitté notre système éducatif au lycée, ou même avant.

    Mais, encore une fois, cela confirme mon idée que les gens « ouverts d’esprit » (ou se revendiquant en tant que tels) n’aiment que débattre entre eux et qu’ils deviennent tels ceux qu’ils critiquent lorsqu’à leur tour on leur propose un paradigme différent.

     » Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges  » Nietzsche.

    Papy Wired

    Déjà, si tu as tout lu, tu auras vu que, même avec quelqu’un avec lequel je ne suis pas d’accord – King Asator – j’ai tenté un débat même si je sais très bien au fond de moi que ce genre de débat n’apporte jamais rien car chacun va plus ou moins – et plus souvent plus que moins – rester sur ses positions de départ. Donc, dans la grande majorité des cas, on sait très bien que ces « débats » ne sont là que pour l’image et que rien n’en sortira.. si ce n’est justement se faire passer pour ce que l’on est pas, genre « tu vois, moi, je suis tolérant ». Ben voyons…

    Ensuite, je n’ai jamais prétendu être particulièrement ouvert d’esprit ou tolérant, enfin, pas envers tout. Alors, puisque l’on en est à sortir des citations, je reprendrais celle d’un célèbre français qui est très à l’honneur sur le net en ce moment (cf ce bon vieux Frédéric Lefebvre qui n’en loupe pas une pour nous faire marrer), en l’occurrence Voltaire, qui disait : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » et bien, en ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment comme lui, loin de là. C’est peut-être un défaut mais, au moins, je ne fais pas semblant.

    Il y a certaines chose, certains actes, certaines pensées, certains écrits… qui ne méritent pas l’exposition qu’on leur accorde et encore moins, qu’on vienne en faire l’apologie.
    Et si le « débat » est resté surfacique, c’est certainement parce que le lieu s’y prête mal ou alors, on ouvre une réelle tribune argumentée.
    J’ai tenté un peu de le faire à mon humble mesure, notamment en parlant des actions de ce parti une fois qu’il a eu une arrivée aux affaires dans 3 villes si mes souvenirs sont bons, et on a vu le résultat : pitoyable et très loin de ce qu’il avait annoncé et surtout, exactement la même chose que ce qu’il avait dénoncé et sur lequel il a basé toute sa com’ ou presque.

    C’est tellement plus simple de critiquer que de proposer, c’est une position très confortable de jouer les victimes et de désigner les boucs-émissaires. Mais quid des solutions proposées, les vraies, applicables et pas seulement des phrases toutes faites, des idées impossible à mettre en place mais qui marquent la foule, etc.

    Donc, et je le répète, oui, je critique cette position, oui je critique ce parti est ses membres, oui je critique ces crânes rasés qui ont trop tendance à lever le bras, oui je critique la stigmatisation de l’autre parce qu’il n’a pas la même couleur ou culture, oui je critique les bas de plafond qui idolâtrent un régime nauséabond vert de gris, oui je critique ceux qui ont la mémoire très courte et qui ne tiennent pas compte ou renient l’Histoire (mais ce n’est qu’un « point de détail »)… et NON, je n’en ai pas honte et OUi je m’en contrecare si ça fait politiquement correct.

    Je n’ai aucune image à me donner, je ne cherche pas à passer pour un rebelle en adoptant une attitude cliché ou en jouant à l’empêcheur de penser en rond.

    Et toi, de ton côté, qui a l’air si ouvert d’esprit justement, quelle été ta contribution à ce non-débat à part arriver à la fin pour critiquer tout le monde ? Et en parlant de débat surfacique comme tu le dis, ton intervention a plutôt été assez brève, caricaturale et péremptoire, non ?
    Alors, faites ce que je dis…

    Zouk Machine

    – Voltaire, qui disait : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. » –

    C’est une citation apocryphe, pas de chance.

    Bon, donc vous les hardrockeurs qui stigmatisez si souvent les chrétiens en particulier sans nulle honte, POURQUOI NE BRÛLEZ-VOUS PAS LE CORAN ?

    Je vois ici des exemples datant d’il y a plus d’un siècle pour justifier un tel déchaînement de violence verbale à l’égard du christianisme.
    Or, dans la plupart des pays musulmans, faire du hard rock est passible de prison, mais ça n’a pas l’air de vous poser de problème. Un peu de solidarité, bon sang !

    Papy Wired

    @ Zouk

    Pour la citation, j’aurais du dire en effet qu’elle était attribuée à Voltaire car l’origine n’en est pas sûre… enfin, comme pour 90% des citations faites avant que les caméras ou la radio existent d’ailleurs car, qui ou quoi prouve la réelle appartenance des autres (tu étais là quand César a – ou aurait – dit « Veni, vidi, vici (et non pas Vichy, qui collerait pourtant bien au sujet) ? Mais bon, autre débat, surtout si tu veux chercher des poux là où il n’y a pas lieu.

    En revanche, qu’est-ce que tu viens foutre la zone en parlant de brûler le Coran ici-même, en plein milieu, on peut savoir ? Tu n’arrêts pas de nous répéter ça à longueur de commentaires, tu as un souci avec ça ? Un truc à dire plus franchement ? Vas-y, exprime-toi sans craintes, sans détours… ensuite, tu pourras aller tranquillement jouer avec tes potes des jeunesses identitaires, là tu trouveras de quoi mettre de l’eau à ton moulin.

    Les sondages disent donc vrai de temps en temps quand on lit ici ou là que la jeunesse (et surtout les 18-24 ans) est de plus en plus attirée par les valeurs d’extrême droite. Il suffit de fréquenter un peu les fora ou les blogs pour lire des commentaires de plus en plus haineux, « décomplexés » et puant de xénophobie. Remarquez, c’est tellement facile sous couvert d’anonymat de pseudo ou d’un avatar guerrier (alors que, souvent, c’est un boutonneux à lunettes complexé taillé comme un criquet de falaise), bien tranquillement planqué derrière son écran.
    Putain, en effet, si internet avait existé durant la seconde guerre mondiale, je ne te dis pas le nombre de mails qui auraient encombré les services de la Kommandantur.

    Bel avenir que le nôtre / vôtre…

    Zouk Machine

    Pourquoi s’enflammer de la sorte ? Je ne suis absolument pas d’extrême droite ni identitaire, ni extrême tout court d’ailleurs – alors vos jugements à la hâte et votre ton ordurier, vous les gardez pour vous.

    Je constate simplement qu’il est très facile aujourd’hui de chier sur le christianisme, comme il est très facile chez d’autres de se torcher avec le drapeau français, puisque les conséquences personnelles et/ou judiciaires seront proprement inexistantes.
    Vous vous prétendez « extrêmes » en bavant votre haine sur une religion à bout de souffle qui ne vous causera pas le moindre tort si ce n’est quelques gentilles menaces isolées, et c’est moi le « boutonneux caché derrière son écran » ? Vous n’avez certes pas besoin de vous cacher pour votre part, car encore aujourd’hui personne n’ira vous tenir rigueur de porter des t-shirts ridicules avec des croix renversées, quand bien même ce serait au vu et au su de tous.

    Par contre, pour l’islam dont la pratique se développe ici-même, vous seriez volontiers le Shaytan à mettre au ban de la société, voire pire encore. Ne soyez pas de mauvaise foi en me parlant de judaïsme, de shintoïsme ou de bouddhisme: ces religions se font discrètes et n’ont pas suffisamment de poids démographique pour prétendre exercer un pouvoir de contrainte suffisant sur la société.
    D’où ma question: puisque vous exécrez le fanatisme religieux quel qu’il soit, puisque précisément l’islam a cette tendance à être de plus en plus visible (en termes de revendications, notamment) et puisque donc vous vous prétendez si « extrêmes », qu’attendez-vous pour BRÛLER UN CORAN ?
    Auriez-vous…peur ?

    Papy Wired

    Alors, pour ta gouverne, sache que je ne porte ni tee-shirt ridicule (les miens sont unis et propres mêmes le plus souvent possible), ni croix renversée, ni crois dans le bon sens d’ailleurs, ni ne vénère ou n’exècre un quelconque dieu ou diable, ni ne me grime ou autre… à mon âge avancé, ça ferait mauvais effet qui plus est.

    De même, je n’incite pas à la haine, ni à la violence et encore moins à brûler le Coran, chier sur la Bible ou déchirer la Thora et je n’ai pas employé de ton ordurier (entre parenthèse, nous exhorter à brûler un livre saint, même si l’on y croit pas, simplement pour aller foutre un peu plus le bordel là où nul besoin en est, voilà ce que j’appelle un ton ordurier…) mais je vais employer l’amendement Bordeau-Chesnel car nous n’avons pas les mêmes valeurs en effet.

    Et où as-tu vu encore une fois que je me prétends extrême ? Et qui ai-je menacé et de quoi ? J’ai « simplement » dit que ceux qui véhiculaient de tels propos et de telles idées nauséabondes n’ont qu’à se les placer dans le fondement… houlà, quelle menace et quel extrémisme, tu trembles, non ?

    J’ai « débattu » avec 2 personnes et toi, tes seules interventions ont été de nous dire « Allez-y, brûlez le Coran » alors que JAMAIS je n’ai mis en cause une quelconque religion, contrairement à toi par ailleurs.
    Pour ce qui est des religions, je m’en moque totalement tant qu’aucune – oui, et pas seulement une « gentillette à bout de souffle » – ne vient me dicter ma conduite.
    J’ai émis un avis – peut-être tranché mais j’assume, surtout pour un tel sujet – sur un énergumène qui vient critiquer nos familles et nos choix pour nous abreuver de « conseils » et de liens internet gerbants.

    Alors, pour ce qui est des jugements hâtifs et des poncifs à deux balles, j’ai envie de dire « c’est celui qui dit qui y est » (oui, comme ça, tu pourras facilement dire que « nous » avons un niveau CE2, et encore…) car tu en alignes un bon nombre !

    Ce sujet est vraiment puant et j’e n’y refoutrai plus les pieds et je pense même qu’il serait de bon ton de locker cette rubrique commentaires qui devient un espace de propagande nauséabond.
    Vas-y, la place est libre tu peux chercher des allumettes et nous montrer le droit chemin…

  • Zouk Machine dit :

    Bon et alors, c’est quand que vous brûlez un Coran sinon ?
    Vous avez peur de rien pourtant, vous êtes des hardrockeurs

    [Reply]

  • WhoDoYouThinkIAm dit :

    Le FN a changé avec Marine LE PEN ? Elle est bien bonne cette couleuvre !!! On change l’emballage, mais l’extrême droite reste l’extrême droite, comme l’extrême gauche reste dangereuse que l’UMP ne vaut pas grand chose moralement, etc.
    Bref, rien de nouveau.

    [Reply]

  • Papy Wired dit :

    « c’est facile de comprendre pourquoi il veut pousser les français à voter FN. »

    Et c’est aussi facile de comprendre pourquoi il peut se foutre son avis dans le cul, tout « intelligent » qu’il est.
    Voilà, à chacun ses extrêmes…

    [Reply]

  • ouah comme à chaque fois qu’on parle politique ou religion, il y a eu beaucoup de réactions! (comme quoi ce ne sont pas les articles avec des nanas peu vêtues qui ont le plus de succès 😉

    le monsieur résume bien la pensée basique du NSBM, et a le mérite de ne pas avoir honte de ses convictions, même si elles sont bien foireuses. Hitler était comme ça aussi

    même si je reconnais le talent de Varg pour écrire du bon black métal (sisi, quand même), je ferais la part des choses entre le monde du métal et celui de la politique (contrairement à d’autres dans ces commentaires qui font direct un lien entre les 2 là où il n’y en au pas…)

    et je finirais en disant à Mr Vikernes de ne plus remettre les pieds chez nous si notre pays ne lui convient pas, tout simplement

    [Reply]

  • Non mais regardez-moi ces Metaleux ! Vous vous offusquez parce que un des votre choisi de prendre parti pour Le FN, bien que la politique ne sert que les intérêts de ceux qui tirent les ficelles du pouvoir qu’on soit de droite ou de gauche par contre lorsque des cathos ou autres mouvements s’offusquent du faite que certains de vos pseudos artistes déchirent la bible ou blasphème la rien du tout, mais pourquoi bande de lâche ne déchirez-vous pas les pages du Coran hein. Là on verrait si vous êtes des lâches ou pas, facile de détruire un livre quand on sait que quasi personne levra le petit doigt mais le Coran là c’est autre chose pourtant il reflètent aussi un mouvement religieux qui est dans son ensemble bien plus intégriste que les cathos actuels. Mais voilà le Vargounet lui sait ce qui dérange les gens et l’utilise très bien et vous vous marchez comme des éguizeurs ABE Salut.

    [Reply]

    priestjanko

    les musulmans, les juifs, les boudhistes veulent interdire le hellfest ????? non juste des mecs d’extrème droite(ultras-cathos). C’est con, c’est ton parti. Tu es en totale contradiction. Et puis ton « vargounet » déteste toute les religions à ca que je sache, alors qu’il prenne position identique avec toutes les autres. Curieux , il ne le fait pas…

    John

    Non mais arrêtez avec votre Hellfest vous faite rire, ce que je voulais dire c’est que certains groupes sont des lâches parce que c’est facile de s’attaquer à quelque chose ou quelqu’un qui ne montrera que peut de résistance mais s’attaquer à l’Islam qui est bien plus extrémiste que le catholicisme ça personne n’ose le faire, et pour tagouverne l’islam mépriserait complètement le Hellfest s’il savait que cela existait et croyait moi que s’il avait lieu en terre d’Islam et bien je donnerai pas cher de la peau de vos pantins pseudos satanistes, je n’englobes bien sûr pas tous les groupes mais certains comiques qui se reconnaitront.

    John

    Et pourquoi crois-tu que je suis pro FN pas du tout je suis Apolitique parce que la politique n’est qu’une vaste manipulation pour les peuples lobotomisés qui croit qu’il y a une différence entre la gauche et la droite mais tout cela est utilisé dans l’unique but de vous menez la ou ils voudront que vous y soyez.

    priestjanko

    donc, varg est lobomotisé puisqu’il prend parti.

    John

    Excat mais s’il avait pris parti pour la gauche socialiste aussi puisque c’est quif quif, ce ne sont que deux forces qui s’offrontent et s’annihile en même temps, jamais le FN gagnera les élections mais sera utile pour se débarasser de L’UMP ( parti totalement corrompu) et laisser l’autre pervers de Strauss Kahn prendre le pouvoir. Les enjeux ce n est pas le peuple qui le fait mais certains hauts fonctionnaire qui eux savent utiliser au mieux cela. La politique a-t-elle résoud quelque chose en 50 ans 100 ans. Non on en arrive toujours au même, alors oui Varg sait utilisé les rouages de la politique pour faire réagir les gens on ne peut pas lui enlevé cela.

    priestjanko

    je ne te comprend pas. Varg prend position clairement. Il dit que voter fn c’est la seule position pour sauver la france au niveau politique. Tu dis que la politique n’a rien règler et tu le défends sur sa position. Ce n’est pas une provocation de sa part, c’est son idéologie. Après il pense ce qu’il veut, je m’en tape. Mais comment un « sataniste » peut prendre une position politique qui plus est très proches des cathos. ?

    John

    Mais ou a-tu lu que je le défendais sur sa position pas du tout, je dis simplement que Varg en bon extrêmiste « intelligent » sait utiliser les rouages de la politique pour faire réagir les gens et de plus Varg n’est plus un sataniste depuis belle lurette s’il en a été un un jour, Varg comme tout bon paganiste qui se respect veut défendre les pseudos valeurs qui pouvaient y avoir avant la venue du christianisme en Europe mais les chrétiens font de même y veulent défendre les valeurs qui y avait durant l’air glorieuse chrétienne en Europe surtout celle du Moyen Age donc c’est pour cela que leur discours peuvent se rencontrer. Le lien c’est l’envahisseur surtout musulman étranger parce que l’Islam est une des seules religions actuels qui ont encore des désirs de conquêtes voilà. D’ou la peur de l’envahisseur. Il faut pas oublier que la femme de Varg est française donc c’est facile de comprendre pourquoi il veut pousser les français à voter FN.

  • priestjanko dit :

    erratum « king de mes 2 »

    [Reply]

  • priestjanko dit :

    hey lord de mes 2 , je te signale que ceux qui veulent interdire le hellfest sont « très » proches, voire sont du front national. Alors avant de sortir des inepties, renseigne toi. C’est vrai qu’à propos d’inepties ton « gourou » à 2 centimes d’euros, il en tient une couche. On a jamais parler de censure nous , on respecte trop la liberté d’expression.(pas le cas de ton « varg ») De toute manière, il s’auto-censure lui-même.

    [Reply]

    King Asator

    il s’auto-censure lui même ? où ?

  • King Asator dit :

    du premier au dernier, vous me faîtes marrer, vous me faîtes penser aux cathos qui veulent interdire (ou annuler des groupes…) le Hellfest, la même mentalité merdique

    [Reply]

    Eöl

    Je plussois King. Même si ce gars a des idées spess et (pour ceux qui ne pensent pas comme lui)extrémistes et intolérables, ça n’est pas la peine de souhaiter sa mort ou de descendre ses propos de la sorte. On adhère ou pas, chacun son idée.

    Depuis quand écouter un certain type de musique c’est se rattacher à un parti spécifique ? Bah mince alors, va falloir revoir la définition du métalleux.

    Sinon, bah ce gars devrait faire la révolution chez lui ou demander la nationalité française si il aime tant nos contrées 😀

    Papy Wired

    Ah, enfin, je me demandais quand un fan allait réagir pour venir au secours de ce pauvre viking incompris.

    Sur les cathos, en effet, je te renvois au commentaire de « priestjanko » qui a bien résumé le truc.

    Quant à ta réflexion à 2 balles sur notre soit-disant « mentalité merdique », j’aurais envie de te dire que tu as vraiment une conception des choses à géométrie variable car, niveau merdique, les propos de ce nordique bas de plafond se posent là, non ?
    Maintenant, libre à toi d’adhérer à ses propos même si certains, en dehors d’être des résumés simplistes comme seul le FN sait le faire (immigration = chômage = insécurité) sont à la limite de l’incitation à la haine raciale qui est répréhensible légalement parlant, je te le rappelle (on va laisser de côté le point de vue « moral » qui semble être une notion plus que vaporeuse pour certains…).

    Alors, on peut aimer la musique de l’artiste, ce qui semble être de ton cas, mais ce n’est pas pour autant qu’il faille à tout prix adhérer à tout ce qui dit ou fait l’homme, bêtement et aveuglément comme un fan, de base. Et le jour est encore loin d’être arrivé où un « artiste » quelconque, même un de ceux que j’apprécie grandement (ce qui ‘n’est pas son cas…) dictera ma façon de penser, de voter et insultera mes parents comme ce gros con le fait.

    Pour Eöl, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, jamais il ne parle de musique dans son propos alors, avant de parler, lis un peu plus, merci.

    King Asator

    ouais donc le gars est « bas de plafond » parce qu’il nous encourage à voter FN ? s’il avait demander le contraire, il serait quoi ? je suis curieux…

    après je n’adhère pas à ces idées, mais c’est pas pour autant que je considère Varg comme un débile, il a le droit de dire ce qu’il veut, que ça plaise ou non et c’est pas une raison pour tout de suite attaquer

    ce qui rejoins l’idée des cathos anti-hellfest

    et au cas où, le FN a changé depuis que Marine Le Pen est là, c’est plus vraiment le parti couillu (qui n’avait pas peur de dire ce qu’il pensait et qui ne baissé pas son froc devant les autres) comme avant

    Papy Wired

    Pour moi, pas tant le fait de voter – ou d’inciter au vote – FN en tant que tel (quoi que…) me le fait penser « bas de plafond » mais surtout par son propos simpliste, donneur de leçons à un pays qui n’est pas le sien et sa façon de critiquer et d’insulter nos parents par exemple. Je cite :
    « Vos parents peuvent vous induire à un vote autre que le FN, mais ne les écoutez pas. Ce sont les responsables de la situation tragique de la France d’aujourd’hui, car ils étaient trop ignorants et trop lâches, ou trop formatés, pour faire eux-mêmes comme il se devait. Ils ont déjà prouvé au monde entier qu’ils ont échoué et trahi la France. »

    De quel droit se permet-il de les traiter ainsi ? Alors, si ça ce n’est pas une raison pour l’attaquer, que te faut-il ? Je ne vais pas jouer à « c’est lui qui a commencé » mais merde, qu’il se mêle de son cul, qu’il aille faire joujou avec ses allumettes dans son coin et basta.

    Si je venais chez toi, je regardais ta déco, tes disques, tes fringues et que je dise « Putain, c’est de la merde tes trucs et tes parents sont des idiots et n’ont pas les couilles de te dire ce qu’il faut faire », tu le prendrais comment ? Avec le sourire et autant d’ouverture ? J’en doute… et tu aurais grandement raison.
    Et rien à voir avec les cathos anti Hellfest, pas la peine de faire des raccourcis aussi incongrus et totalement mal placés, pour ne pas dire débile !

    Ensuite, si tu es assez dupe pour croire que, sous prétexte qu’on enlève un mec pour mettre sa fille à la tête, le FN est devenu autre chose, plus propre, plus lisse, permet-moi de te dire de creuser un peu plus et gratter le vernis à la surface.
    Et si le fait de faire des raccourcis foireux, de tenir des propos populistes limites, voire carrément nauséabonds, tu appelles ça « avoir des couilles et ne pas baisser son froc », super. Alors, garde bien ton froc attaché, merci, ça nous évitera de gerber.

    Et puis, on a déjà vu le résultats de leurs grandes idées dans le peu de ville (et heureusement) qu’ils ont eus à gérer il fut un temps : la culture réduite à néant, fermeture des lieux de concerts et/ou rassemblement, budget pour la jeunesse supprimés, finances de la ville dans le rouge, etc. La liste est longue et suffisamment édifiante.

    Sinon, rien qu’un petit lien sur la nouvelle « fréquentabilité » de la vague bleue marine (enfin, plutôt brune…). et n’allez pas me dire que c’est de l’humour, merci. A un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des cons et, puisqu’ils ont tant de couilles que ça, il faut assumer pour de bon… ou fermer sa gueule :
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/marine-le-pen-prend-la-pose-avec-deux-neo-nazis_980045.html#xtor=AL-447

    King Asator

    et que dire de la France qui s’occupe des affaire en Lybie, ils ont rien à y foutre pourtant ils y sont…

    et ce qu’il dit n’est pas faux, nos parents ont voté Mitterand, Chirac et/ou Sarko, vlà le résultat, les choses n’ont pas franchement changé ou en pire

    désolé mais le lien avec les cathos est juste, quelque chose ne leur plait pas, ils attaquent, là c’est pareil un gars dit quelque chose qui ne vous plait pas, vous attaquez, c’est pareil

    après ils nous dit de voter FN, c’est son choix il dit ce qu’il veut. on nous avez bien demandé si on voterait Obama, ça ne nous concerne pas, les résultats n’ont pas changé à cause de nous, mais c’était quand même quelque chose qui ne nous regardait pas. là aussi, c’est pareil

    Papy Wired

    Et toi aussi, tu es comme ces fameux cathos alors; On dit un truc qui ne te convient pas et hop, tu attaques. Tu vois le rapport ?

    Quant à la France en Lybie – ou en Côte d’Ivoire – là encore, aucun rapport. Agir sous un mandat de l’ONU pour sauver des populations civiles des massacres et bombardements, c’est d’un autre niveau et même si, en fond plus ou moins avoué, des intérêts stratégiques et économiques sont aussi en jeu bien sûr.

    Alors, même si je suis très loin d’apprécier notre gouvernement actuel (et c’est juste un doux euphémisme), la patrie n’est pas encore en danger de mort et on ne va pas prendre des bombes sur la tronche de la part de nos gouvernants, de quels bords fussent-ils ces dernières années (merci à nos « lâches » de parents d’avoir voté) ; de même qu’il est encore loin le moment où des hordes de sarrazins assoiffés de sang vont venir nous égorger et violer (je n’ai pas dit voiler…) nos femmes.

    Et je n’ai pas en connaissance le fait que des artistes ou intellectuels français aient fait un appel de la sorte aux américains avant l’élection d’Obama. le sondage portait sur la question « Pour qui auriez-vous voté si… ». Là encore, pas la même chose même si, je le reconnais bien volontiers, la France et les français sont très forts pour donner des leçons aux autres.

    King Asator

    n’empêche que ça ne nous regarde pas, c’est juste que le petit veux faire comme le grand ^^ manque de bol il a moins de classe.

    en gros ce qu’il fait, Varg, c’est prévenir au lieu de guérir, bon c’est assez gros ce que je dis mais c’est à peu près ça.

    et je n’attaque pas, je ne fais que défendre Varg, nuance

    Papy Wired

    Si, ça « nous » regarde malgré tout. Les Nations Unies sont, comme leur nom l’indique, une unité de nations et nous en faisons partie. Tout comme nous faisons partie de l’Humanité (non, pas le journal) au sens large.
    Et quand un illuminé notoire menace d’un bain de sang sa population et met ses menaces à exécution, oui, ça « nous » regarde… ou alors, c’est grave.

    Alors, loin de moi l’idée de vouloir « élever le petit » mais il faut aussi parfois être le plus objectif possible en mettant de côté ses opinions perso. Non, je ne l’apprécie pas mais je sais aussi reconnaître quand certaines de ses actions sont justifiées et légitimes. La politique politicienne qui consiste à ce que l’opposition dénie tout ce que fait la majorité et vice versa, je trouve ça tellement con..

    Ensuite, je vais suivre ton raisonnement ; je n’attaque pas non plus alors, je me défends aussi. Il traite mes parents d’ignorants et de lâches (et moi aussi par la même occase car ça fait un bail que j’ai le droit de vote !), il nous prends pour des moutons aveugles, il crache sur notre système scolaire qui nous formate et induit nos votes… mais pour qiu se prend-il ? Qu’il aille se faire mettre et qu’il s’occupe de son cul. Point-barre.

    Et puis, recevoir des leçons de morale et de conduite d’un individu comme lui, merci bien. Le 1er avril est passé…

    King Asator

    quand je dis vous, je généralise, suffit de voir le nombre de commentaires insultant envers Varg pour comprendre.

    pour moi il a bien raison de cracher sur notre système scolaire, parce que ça se saurai si le système français était le meilleur. tiens un petit exemple, lors des dernières présidentielles j’étais encore à l’école, notre prof d’histoire-géo-éducation civique nous a lu le programme de tous les partis, sauf le FN en nous disant que ça servais à rien. là aussi elle nous a influencé et le seul qui a osé demandé le programme du FN, c’était moi, pas pour provoc’ ou quoi, mais juste pour que ça soit juste, je te dis même pas le regard qu’elle m’a lancé…

    et en quoi recevoir des leçons de sa part, c’est pas terrible ? parce qu’il a buté un mec ? tu connais les vrais circonstances ? ça m’étonnerai

    Papy Wired

    C’est bon, je laisse tomber là, j’ai un peu l’impression de tourner en rond.
    Merci tout de même d’avoir tenté d’ouvrir un débat un peu moins « passionné ».

    King Asator

    VICTOIRE !!! lol

  • Ce type est répugnant ! Ne lui achetons jamais le moindre le CD !

    Heureusement que pas mal de metaleux ont de bonnes valeurs.

    C’est le genre d’homme qui fais honte au Metal…

    [Reply]

  • piètre musicien, piètre humain,piètre philosophe,piètre producteur, piètre écrivain,piètre parolier, il n’a rien ce type. totalement « inculte »….. Une des plus grande escroquerie de l’histoire du métal.

    [Reply]

  • Papy Wired dit :

    Comme quoi, ce bon vieux Varg ne fait pas que jouer de la merde… il en écrit aussi.

    [Reply]

  • WhoDoYouThinkIAm dit :

    Waouh, excellent article je dois dire. Bravo à Animal et à Radiometal (ça rime). Intelligent et qui prend parti, le bon en plus 😉

    J’ai par ailleurs du mal à croire que ce mec soit intéressant en quoi que ce soit (cf « qui est plus intéressant quand il parle de musique que lorsqu’il déballe ses idées politiques »).

    @Tom : tu sais, voter blanc n’est, si je ne m’abuse, pas compatbiliser. Dans ce cas autant rester chez toi.

    [Reply]

    WhoDoYouThinkIAm

    Argh, on écrit « comptabilisé » et pas la daube que j’ai écrite en premier jet.

  • Le discours classique des nazillons, « tout le monde vous ment et vous manipule, sauf l’extrème droite ». Ben voyons.

    [Reply]

  • Ces opinions politiques sont ce qu’elles sont.Moi j’en tirerais juste que ce qui est stupide,c’est de ne pas aller voter alors qu’en ce moment,des pays se révoltent pour pouvoir choisir leurs representants.Au pire si vous trouvez que les gus qui se présentent sont tous cons,votez blanc!

    [Reply]

    Papy Wired

    On votera blanc le jour où le vote blanc sera comptabilisé et aura une « réelle » valeur : celle de faire considérablement baisser les pourcentages des autres candidats à la sortie des urnes.
    Peut-être qu’à ce moment-là, ça remettra quelques choses à leur place et fera (peut-être) un peu plus réfléchir les politiques… même si j’en doute fortement car, à chaque élection où l’on bat des records d’abstention (© les journalistes et analystes de tous poils), ils nous rabâchent le même discours « On a bien entendu le message ». Super, faudrait alors peut-être penser un peu plus à nous le prouver maintenant, non ?

    Sinon, pour l’instant, voter blanc ne sert à rien, si ce n’est peut-être à se donner une bonne conscience à la limite.

  • Fatalblood dit :

    Je ne le soutient pas spécialement ce que dis ce norvegiens mais moi je vote le Parti Metal. Avec le Parti Metal la bonne musique est obligatoire sur les chaines de télé comme ça plus de section d’assaut et on pourra voir les beaux yeux de metalo les soir a la télé pour le journal du hard sur Metal TV.

    [Reply]

  • Shakyamuni dit :

    C’est horrible de lire ça, mais le pire c’est que les pays scandinaves sont assez racistes, et ça on le sait pas trop. Si ces pays ont une longueur d’avance sur pas mal de domaines (égalité des sexes, système économique, culture ect.), le problème reste bien celui du racisme.

    [Reply]

    Pedro

    C’est vrai qu’en France les racistes se font rare.

  • Qu’il passe en France ce rigolo, et on lui fera bouffer ses tripes. et rien que pour le faire chier, on lui donnera un kebab a manger avant ^^ putain, ce mec est juste répugnant quoi, limite tu vois sa gueule et tu laches un renard….. il aurai du crever a la place d’euronymous ou dead lui !

    [Reply]

  • bien gerbant tout ça…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3