ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

De Roadrunner Records à Nuclear Blast


Que de questions posées par la vague de départs que connaît Warner ! Des suppressions de poste – suite au rachat de Roadrunner par Warner – aux départs de groupes importants (Hatebreed, DevilDriver) et aux doutes émis par d’autres (Machine Head, Korn) jusqu’à l’annonce récente du départ de Monter Conner, agent artistique ayant travaillé pendant plus de 25 ans au sein de la structure : l’actualité de la major fait logiquement s’interroger la communauté metal. Que se passe-t-il chez Warner ? De quel traitement bénéficient les groupes signés ? Où vont aller tous ces artistes ?

Le communiqué suivant de Nuclear Blast, publié il y a quelques heures, alimente fortement la théorie d’une récupération par le label d’une partie du personnel et de certains de ses artistes.

« Le responsable de Nuclear Blast Markus Staiger s’est associé avec l’ancien agent artistique de Roadrunner Records Monte Conner dans le cadre d’un nouveau partenariat américain – Nuclear Blast Entertainement. Le nouvel label, qui partagera la plupart des opérations majeures de la branche américaine déjà existante de Nuclear Blast, annoncera ses premières signatures dans les mois prochains.

Conner […] a signé les groupes de hard rock et de metal les plus prestigieux du label, tels que Slipknot, Sepultura, Machine Head, Trivium, Fear Factory, Stone Sour, Type O Negative, Soulfly, Coal Chamber, Life Of Agony, Biohazard, DevilDriver, Deicide et, plus récemment, Rush et Gojira.

L’objectif est également d’étendre la force de Nuclear Blast sur le marché britannique et le label s’est associé avec l’ancien directeur général britannique de Roadrunner Mark Palmer. Palmer ouvrira le premier bureau britannique de Nuclear Blast. Palmer était avec Roadrunner depuis le début et a amené la branche britannique de Roadrunner à être la maison de disques la plus respectée et la plus couronnée de succès que le monde du metal ait jamais vu. »

Au-delà de l’intégration de deux figures historiques de Roadrunner au sein de Nuclear Blast et le développement de nouvelles antennes laissant présager une considérable augmentation de l’importance du label dans le monde, nos yeux sont bien entendu restés bloqués sur cette phrase annonçant d’imminentes « premières signatures ». Signatures pour lesquelles il est difficile de ne pas supposer qu’elles concernent, après l’embauche d’anciens membres du staff de Roadrunner, d’anciens groupes de Roadrunner qui ont récemment quitté l’écurie ou qui envisageraient de le faire…



Laisser un commentaire

  • Monte Conner est un découvreur de talents hors pair et c’est vrai que le rachat de Roadrunner par Warner a eu raison de ce label qui a tant apporté au Metal.
    RIP Roadrunner! Long live Nuclear blast!

    [Reply]

  • moi ce que j’en pense, c’est Gojira doit avoir l’impression de bien s’être fait baiser!

    [Reply]

  • Tant mieux s’ils vont chez nuclear blast. Ca à l’air tellement de devenir n’imp roadrunner que c’est bon qu’ils enquillent direct ailleurs et puissent continuer à faire leur job.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3