ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Décés de Jim Marshall


Jim Marshall, l’inventeur des amplis Marshall, s’est éteint aujourd’hui à l’âge de 88 ans. Voici le communiqué de l’équipe Marshall qui a suivi l’annonce de sa mort :

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre fondateur et leader de ces cinqaunte dernières années, Jim Marshall. Tandis que nous pleurons le Guv’nor, nous saluons également un homme légendaire qui a mené une vie pleine et vraiment remarquable. Son élévation dans les livres d’histoire en tant que ‘Father of Loud’ (NdT: ‘le Père du Bruyant’) et en tant que l’homme responsable du ‘Son du Rock’ est un véritable conte de fées ; il est parti de rien pour fonder son empire. Cruellement privé de son enfance par une tuberculose osseuse, Jim a fini par devenir l’un des quatre patriarches responsables de la création des outils qui ont permis la naissance des guitares rock telles qu’on les connaît aujourd’hui. Ce quatuor révolutionnaire se composait également du grand trio des regrettés Leo Fender, Les Paul et Seth Lover – ensemble, avec Jim, ils sont réellement la clé de voûte de tout ce qui est rock. En plus de la création des amplis choisis par un nombre incalculable de guitar-heroes et de groupes révolutionnaires, Jim était également quelqu’un d’incroyablement humble et généreux qui, au cours des dernières décennies, a fait discrètement des dons de plusieurs millions de livres à de nobles causes. Tandis que la famille Marshall Amplification tout entière pleure le décès de Jim, qui nous manquera énormément, nous nous sentons tous plus riches de l’avoir connu et nous sommes heureux de savoir qu’il est désormais dans un meilleur endroit qui vient de devenir beaucoup plus bruyant ! Repose en Paix et merci Jim.

Ta mémoire ; la musique et la joie que tes amplis ont amené à des millions de personnes pendant les cinq dernières décennies ; et ce cultissime logo omniprésent qui porte fièrement ton nom vivront à jamais. Un site de condoléances sera rapidement à disposition, nous vous invitons à y laisser vos messages. Nous ferons une annonce lorsqu’il sera en ligne.« 

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3