ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Décès de Phil « Philthy Animal » Taylor, ancien batteur de MOTÖRHEAD


Premier batteur historique de MOTÖRHEAD, Phil « Philthy Animal » Taylor est décédé hier, 11 novembre 2015, à l’âge de 61 ans des suites d’une maladie. C’est le guitariste Fast Eddie Clarke, guitariste des débuts de MOTÖRHEAD, qui l’a annoncé le premier sur sa page Facebook : « Mon cher ami et frère s’en est allé la nuit dernière. Il était malade depuis un certain temps mais cela ne facilite pas les choses quand l’heure vient finalement. Je connaissais Phil depuis qu’il avait 21 ans et c’était un sacré personnage. Par chance, nous avons produit ensemble de la musique fantastique et j’ai beaucoup, beaucoup de beaux souvenirs du temps passé ensemble. Repose en paix, Phil! »

MOTÖRHEAD a aussi exprimé ces mots en hommage à Taylor : « P’tit Philthy… lui qui une fois a hurlé : ‘Arrête de faire la grimace’ sur un album… lui qui a inspiré tant de coupes de cheveux punk ou metal pour tant de jeunes gars… lui qui a joué de la batterie avec fureur et résolution… lui qui aimait traiter les gens de ‘wazzocks’ à l’occasion… ami, catholique, Derbyshireman… repose en paix… avec tout notre amour… »

Phil Taylor avait fait partie de la formation fondatrice de MOTÖRHEAD à partir de 1975 avant de quitter le groupe en 1984 et de revenir en 1987. Il a finalement quitté le groupe en 1992 au moment de l’enregistrement de l’album March Ör Die mais aura marqué l’œuvre de la bande à Lemmy par son jeu sur des albums tels qu’Overkill, Ace Of Spades, Iron Fist, 1916, etc.

philtaylor



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3