ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Dee Snider (TWISTED SISTER) propose une nouvelle chanson en téléchargement gratuit et évoque son envie de pop music


Le chanteur Dee Snider (TWISTED SISTER) propose une nouvelle chanson en téléchargement gratuit sur son site internet intitulée « To Hell And Back ». Elle est également en écoute ci-dessous. Ce titre a été enregistré avec son groupe solo, où figure notamment l’ex-guitariste de SILVERTIDE Nick Perri, et sera présent sur le prochain album solo de Dee Snider sur lequel le frontman travaille en ce moment. Cet opus mettra également en avant des hits passés de TWISTED SISTER.

Dee Snider déclare à Billboard à propos de « To Hell And Back » :

« Elle représente ma première vraie musique originale depuis les années 90. Quand mon ami et compositeur Nick Perri (guitare) m’a présenté le riff et la musique de cette chanson, j’ai trouvé l’inspiration d’écrire pour la première fois depuis des décennies. Sur le plan des paroles, la chanson lève audacieusement le doigt du milieu à ceux qui pleurnichent et se plaignent des difficultés de la vie mais n’ont pas la moindre idée de ce qu’est la difficulté. Comme je le dis dans la chanson ‘Ne me raconte pas ta triste histoire. Ne dis pas que ton monde est noir. Epargne-moi ta vanité. Je suis revenu de l’enfer !' »

Par ailleurs il est probable que le chanteur de TWISTED SISTER se tourne vers la pop music dans un futur proche comme il l’explique à Billboard. Dee Snider a en effet enregistré quatre titres avec le célèbre musicien/parolier Damon Ranger qui a par exemple travaillé avec KATY PERRY ou KANYE WEST. Ces quatre chansons ont été enregistrées notamment avec des musiciens de PINK.

« Je ne souhaite pas continuer à me produire sur scène – certainement pas dans ces vieux habits et certainement pas en faisant des shows d’1H30 ou de 2H. Jagger le fait et Tyler le fait — Que Dieu les bénisse et que Dieu les aime. C’est le chemin qu’ils ont choisi. Moi j’ai fait de la radio, j’ai été à Broadway, j’écris une comédie musicale (Dee Snider’s Rock ‘n’ Roll Christmas). J’écris une suite à mon film Strangeland. Je veux aller sur des terrains différents. Je n’ai jamais eu l’intention d’être à 60 ans sur scène en train de faire du rock, pour autant je suis là. Mais je n’ai pas prévu de le faire toute ma vie.

Damon Ranger m’a approché et a dit ‘Hey mec, je pense qu’on peut te réintroduire auprès d’une nouvelle audience. Tu es une icône. Tu es la voix de la rébellion. Tu pourrais chanter un Roar (ndlr : le morceau de KATY PERRY) en version rock pour un nouveau public pop.’ Je suis en train d’essayer de faire de nouvelles choses, de me mettre des challenges donc je lui ai dit ‘Qu’est-ce que tu as en tête ?’ et on a fait ces chansons. Je n’ai pas touché à la composition. Il m’a dit ‘Est-ce que tu veux composer ?’ et je lui ai répondu ‘Absolument pas. Je ne sais pas comment composer de nouvelles chansons. Je sais composer de vieilles chansons. Ranger a le grand dessein de m’emmener de l’AOR au rock des FOO FIGHTERS, au pop-rock et au stadium rock.

Est-ce que je pense que ça va se faire ? Pas sûr. Ça se fait un peu sur du long terme lorsque tu fais quelque chose comme ça. Mais si ça marche, ce serait quelque chose de complètement différent pour moi que d’entrer dans ce secteur en tant que musicien contemporain, avec de la musique diffusée sur des radios contemporaines, pas les radios de vieilleries classic rock mais les radios connectées avec les gens à un niveau contemporain. A présent cela pourrait m’intéresser. Ce serait un nouveau challenge. »

A propos de l’avenir de TWISTED SISTER, le chanteur déclare par ailleurs :

« On va seulement faire des shows ciblés. Rien de booké pour l’instant mais ça ne sera pas une tournée. […] Je ne souhaite pas aller sur scène pour donner quelques concerts dans des clubs ou dans des petites salles mais si le Rock In Rio, le Riot Fest, le Bonnaroo, le Rocklahoma ou ce genre d’événements appellent, on en fera certains avant de dire au revoir aux grosses scènes. Ce ne sera pas des adieux à la Scorpions, Judas Priest, Ozzy Osbourne, The Who ou Tina Turner du genre ‘Adieu. Nous sommes de retour dans deux ans’. Ça ne se passera pas comme ça. Je le garantis. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Mainstage 1 @ Hellfest - jour 3
    Slider
  • 1/3