Le groupe de heavy metal britannique DEF LEPPARD sortira son nouvel album, intitulé Drastic Symphonies, le 19 mai 2023 via Mercury Records.
Le groupe s’est associé à l’orchestre Royal Philharmonic Orchestra pour réinterpréter et enregistrer les plus grands titres de leur répertoire. Les compositions ont été réarrangées par Eric Gorfain. L’intention des musiciens étaient de proposer une nouvelle définition à la formule du « rock orchestral » et le groupe a ainsi déconstruit ses propres compositions afin de les rebâtir sur de nouvelles fondations.
L’album a été produit par le groupe en collaboration avec Nick Patrick et a été enregistré aux Abbey Road Studios en mars 2022, « Drastic Symphonies ».
Par ailleurs, le groupe sera de passage au Hellfest sur la Mainstage 1 le 16 juin 2023.
Chanson « Animal » :
Tracklist :
01. Pour Some Sugar on Me
02. Animal
03. Paper Sun
04. Too Late for Love
05. Bringin’ on the Heartbreak / Switch 625
06. Hysteria
07. Goodbye for good This Time
08. Angels
09. Love
10. Love and Hate Collide
11. Kings of the World
12. Have You Ever
13. Gods of War
14. Turn to Dust
15. Love Bites
Trailer :
Artwork :
Pas très emballé par ce « Animal symphonique », et Rififi a raison avoir « exclu » Rock of Ages, Photograh et même « Two Steps Behind » est assez maladroit… malheureusement je pense que nos léopards sont en fin de course ( vu leur carrière, ça s’explique !) et qu’ils n’ont malheureusement plus grand chose de « bon » à offrir et c’est pas leur dernier album studio qui redressera la barre.. du coup,on tape dans le symphonique ( un peu tard quand même) des fois que….?
« Le groupe s’est associé à l’orchestre Royal Philharmonic Orchestra pour réinterpréter et enregistrer les plus grands titres de leur répertoire. »
>>> Et « Rock of Ages » c’est pas un grand titre ? Parce qu’en face d’angels ou paper sun pour ne citer que ceux là, y a pas photo… Et photograph hein 😉
Comme toujours dans cet exercice, il y a des chansons qui ne réussissent à trouver une nouvelle dimension.
Pour « animal » les arrangements étaient travaillés, par contre le chant fait hors sujet. Sympathique sur le moment, mais pas sur la durée.