ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Depeche Mode @ Halle Tony Garnier, Lyon, France – 23/01/2014


L’avis du photographe :

On nous explique dans un premier temps par email que le shoot se fera depuis la console de mixage, soit à des lieux de la scène. Mais arrivé sur place : bonne surprise, les photographes sont pris en charge par un agent de la sécurité très jovial qui nous explique qu’en fin de compte on pourra shooter les trois premiers morceaux depuis le devant de la scène sur le côté gauche de l’avancée. L’espace est mince, il faut se plaquer contre la barrière qui nous sépare du public car un rail est installé pour faire naviguer une grosse caméra qu’il ne faut pas gêner. Forcément, Depeche Mode c’est quatre écrans, deux sur le côté de la scène et deux autres à mi chemin dans la salle pour les membres de l’audience les plus éloignés, plus un autre, énorme, formé par plusieurs triangles accolés, qui prend tout le fond de scène. Bref, les gros moyens. Du bonheur à photographier, malgré la mobilité quasi nulle (eh, on va pas se plaindre en plus ! Quand on sait qu’à l’origine on devait prendre des mouches en photo…).

La star sur scène c’est évidemment le chanteur Dave Gahan, ultra expressif, toujours en mouvement, beaucoup de gestuelles. Une vraie classe. Forcément, c’est celui qui récolte la plupart des clichés, secondé par Martin Gore qui, en enfilant sa guitare, se met davantage en avant sur scène que ses autres collègues plus éloignés et moins faciles d’accès. Beaucoup de plaisir dans cette session de shoot, autant qu’à écouter cette synth-pop de qualité. Les plus de 15 000 personnes présentes ne s’y sont d’ailleurs pas trompé.

Pour finir, un big up à l’équipe de sécurité, à la fois très professionnelle et détendue du slip : il y en a même un qui jouait les chauffeurs de salle en dansant et motivant le public avant le début du concert !

Notes techniques :

Appareil utilisé :

Nikon D700

Objectifs utilisés :

Nikon 70-200 f/2.8



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3