ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

DER WEG EINER FREIHEIT dévoile la vidéo live de la chanson « Skepsis Part I »


Le groupe de black metal allemand DER WEG EINER FREIHEIT a sorti son nouvel album, intitulé Noktvrn, le 19 novembre 2021 via Season Of Mist.

Il s’agit d’un extrait vidéo du DVD live disponible dans l’édition deluxe digibox du dernier album. « Skepsis Part I » est une chanson tirée du précédent album Finisterre paru en 2017.

Vidéo live de la chanson « Skepsis Part I » :

Le processus d’écriture de ce nouvel opus a commencé à la fin 2019 et s’est achevé en septembre 2020. Cela a permis d’élargi la portée globale de l’album au-delà du black metal et de la musique extrême pour incorporer l’influence et l’inspiration des Nocturnes du compositeur classique Frédéric Chopin, sa série de 21 pièces dites « Nocturnes ». C’est de là qu’est né le mandat artistique de l’album, qui exige que le matériel ne soit créé que pendant les petites heures du matin.

Sur le propos artistique de Noktvrn, Kamprad explique : « J’ai toujours voulu faire un album sur la nuit et les rêves et je suis un très, très grand fan de Chopin et de ses pièces nocturnes en général. Pour moi, il était logique que cet album ait un titre en rapport avec ce thème. À ma gauche, il y a un piano et des partitions des Nocturnes de Chopin. Un jour, je l’ai probablement regardé et j’ai voulu rendre hommage à ce grand compositeur. C’est pourquoi nous avons choisi d’écrire le titre un peu différemment, avec un « k » au lieu d’un « c » et un « v » au lieu d’un « u », pour le rendre plus spécial. Nous avons également choisi le « v » en particulier parce que c’est notre cinquième album et que c’est le chiffre romain pour cinq. C’est juste quelque chose de spécial que nous avons fait avec le nom, même si nous n’étions pas sûrs au début de la lettre parce qu’elle peut être considérée comme générique, surtout dans le black metal. Nous avons des raisons qui sont plus profondes que ce que l’on voit à la surface, et non pas parce que nous voulons être « vrais » – ou « trve » – ou autre chose« .

Tracklist :

01. Finisterre II
02. Monument
03. Am Rande der Dunkelheit
04. Immortal
05. Morgen
06. Gegen das Licht
07. Haven

Clip vidéo de la chanson « Immortal » (avec THE DEVIL’S TRADE) :

Vidéo live en studio de la nouvelle chanson « Monument » :

Clip vidéo de la chanson « Morgen » :

Album en écoute :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3