ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Derek Sherinian (SONS OF APOLLO) : les détails du nouvel album Vortex


Le claviériste Derek Sherinian (SONS OF APOLLO, BLACK COUNTRY COMMUNION) sortira son nouvel album, intitulé Vortex, le 1er juillet 2022 via InsideOut Music.

Le claviériste a de nouveau coécrit avec le batteur Simon Phillips, qui a également coproduit l’album, ainsi qu’avec le bassiste Tony Franklin.

Derek Sherinian commente : « Je suis très heureux d’annoncer la sortie de mon nouvel album « Vortex ». Simon et moi essayons toujours de nous surpasser à chaque sortie, et je suis convaincu que nous avons atteint notre objectif. »

Le musicien déclare : « Vortex est une continuation de The Phoenix. Cependant, j’ai l’impression que la composition est plus forte sur le nouvel album, et je le décrirais comme un disque de fusion moderne de style années 70, mais avec une nouvelle tonalité plus lourde. »

Pour les guitares, Sherinian a recruté un certain nombre de guitaristes avec lesquels il a joué auparavant dont Steve Stevens, Joe Bonamassa, Steve Lukather, Zakk Wylde, Ron ‘Bumblefoot’ Thal (SONS OF APOLLO) et d’autres. Il explique à ce sujet : « Le choix du guitariste se travaille dans l’écriture. Aussi, comme dans le cas de Steve Stevens, nous avons coécrit la chanson ensemble, il était donc naturel qu’il joue dessus. »

Tracklist :

01. The Vortex (avec Steve Stevens)
02. Fire Horse (avec Nuno Bettencourt)
03. Scorpion
04. Seven Seas (avec Steve Stevens)
05. Key Lime Blues (avec Joe Bonamassa et Steve Lukather)
06. Die Kobra (avec Michael Schenker et Zakk Wylde)
07. Nomad’s Land (avec Mike Stern)
08. Aurora Australis (avec Bumblefoot)

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3