ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Interview   

Derrière la scène avec 6H33 : attention, danger de mort


6:33 a sorti hier, 12 janvier, son nouvel opus, Deadly Scenes, via le label Kaotoxin (déjà présenté en intégralité sur le site de VS Webzine) et qui débarque moins de deux ans après le succès critique de leur dernier album, The Stench From The Swelling (A True Story), fruit de la collaboration du groupe avec le chanteur Arno Strobl (Carnival In Coal, We All Die (Laughing)…).

Avec Deadly Scenes, c’est le retour d’un maelstrom metallique de haute volée traversant une fête foraine tenue par des dingues, des musiciens à la technique toujours impressionnante qui font de 6:33 – à défaut d’avoir déjà le succès à la hauteur de celle-ci – une des valeurs sures en matière artistique dans le paysage metal français actuel. Et côté ambiance le teaser de ce nouveau disque propose sans doute un bon résumé puisqu’il évoque « le fils frankensteinien de Tim Burton violé par Devin Townsend et Mike Patton par une nuit d’Halloween » ! Des références musicalo-cinématographiques pour un concept-album théâtral qui met en scène à travers plusieurs tableaux le thème des Sept Pêchés Capitaux (« Deadly Sins »).

Nous aurons l’occasion d’évoquer tout cela avec Manu, le claviériste de la bande, ce soir dès 20h30 dans notre émission hebdomadaire Anarchy-X qui démarrera comme chaque mardi à 20h. Vous pourrez comme d’habitude participer à ce programme en intervenant sur le chat de Radio Metal, via nos réseaux sociaux ou en intervenant directement à l’antenne au 09 77 21 75 22 (pseudo Skype : radiometal).

A ce soir !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3