ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Blow Up Your Video   

Dethklok : « éjaculer du feu », c’est une image ?


Forcément, quand on vous propose de voir le nouveau clip de Dethklok pour une chanson intitulée, une fois traduite, « J’éjacule du feu », il est difficile de dire non et donc vous vous jetez dessus. Sauf si, bien sûr, vous ne trouvez guère d’intérêt soit aux jets enflammés depuis la région pénienne, soit à Dethklok. Et comme quiconque sait ce qu’est une chaude-pisse sait ce que peut signifier d’avoir du feu qui vous passe par l’urètre, on va plutôt se concentrer sur Dethklok qui n’est peut-être pas aussi connu en France qu’aux États-Unis puisqu’il s’agît d’un groupe fictif existant avant tout à travers une série d’animation américaine, Metalocalypse, diffusée sur Adult Swim.

Et comme tout le monde ne prend pas la peine de télécharger des séries américaines à se mater uniquement dans la langue de Jason Statham, on vous fait le topo au moins de ce qu’on sait (car on ne passe pas non plus notre temps à télécharger des séries américaines à se mater uniquement dans la langue de David Hasselhoff).

Metalocalyspe est une création de Brendan Small. Il en est l’auteur, le producteur exécutif, fait certaines voix et est surtout le compositeur principal de toutes les musiques qu’on y entend (il est assisté pour ça, à la batterie, de Gene Hoglan de Fear Factory) et donc l’homme derrière Dethklok. Et donc Metalocalypse raconte l’histoire du groupe de death metal Dethklok qui, bien que fictif, est composé de certaines gueules qu’on a l’impression de connaître dans le monde réel comme le chanteur de Cannibal Corpse George Fisher alias Corpsegrinder, ou Devin Townsend du temps où il avait encore quelques cheveux. Et s’il n’y avait que des gueules… Il y a aussi des voix, d’abord celles de Small et des autres acteurs chargés du doublage dont les célèbres Mark Hamill (Star Wars) et Malcolm McDowell (Orange Mécanique, Halloween) mais aussi des membres de groupes comme Nevermore et Arch Enemy, mais aussi Mike Patton (qui n’est plus à une collaboration vocale près) ou Corpsegrinder lui-même.

Bon, si avec tout ça, on ne vous a pas encore donné envie de regarder ce clip, il va falloir préciser que chez Adult Swim, ils diffusent le genre de séries classifiées NSFW, autrement dit dont le caractère sexuel pourrait violenter votre rétine, et ce clip est bien évidemment dans le même esprit. Mais quand on vous propose de vous chanter « I Ejcaculate Fire », à quoi vous vous attendez ? A un treck dans un cabinet d’urologie bien stérilisé ou aux péripéties d’un pharaon priapique jouant les Godzilla du service trois-pièces ? Bingo ! Vous avez mis le doigt dessus !

Pour rappel : Dethklok sortira son troisième album intitulé Metalocalypse: Dethklok Dethalbum III le 16 octobre en Amérique du Nord (pas de date précisée pour l’Europe) chez Williams Street Records.



Laisser un commentaire

  • ?! J’ai jamais remarqué que vous aviez parlé de Dethklok ! Metalocalypse devrait envahir le monde !

    [Reply]

  • Mwahaha!!! J’ai bien ru.

    [Reply]

  • Brendon Small* et non pas « Brendan Small » 😉

    [Reply]

  • Comme dirait l’un de mes collègues (et pour rester dans la thématique urologique) : ça ne fait pas pipi bien loin…

    [Reply]

  • haha, franchement tout bon. Cependant j’arrive pas a trouver les dvd de la série…

    [Reply]

    Lyssa

    Sur Amazon, tout simplement. Attention, il y a deux éditions différentes, l’une américaine (zone 1, donc incompatible chez nous) et l’autre anglaise, mais les bonus ne sont pas présents sur cette dernière et les couvertures sont moins classes.

  • IXequilibrium dit :

    J’ai bien fait s’en parler a l’antenne jeudi soir non ? ^^

    [Reply]

  • Pour les réfractaires à l’anglais, des sous-titres français sont proposés sur les DVD américains. La série est par ailleurs très drôle, je la recommande à n’importe qui aime le metal et ses clichés délirants 🙂

    [Reply]

    Ardate

    Il y a des sous-titres français, tu es sûr ? Je ne vois qu’anglais pourtant ! Ca me dérange pas trop n’ayant pas de difficultés particulières, mais ce que tu proposes m’intéresse^^
    Et le problème des DVD zone 1 (USA) est qu’ils sont illisibles en Europe…

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3