ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

DEVIN TOWNSEND dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « Call Of The Void »


Le multi-instrumentiste de metal progressif canadien Devin Townsend sortira son nouvel album, intitulé Lightwork, le 28 octobre 2022 via InsideOut Music.

Le musicien commente : « Le concept de la chanson est basé sur « l’appel du vide » comme analogie aux pensées intrusives. La première fois que j’ai entendu ce terme, c’était pour décrire « la tentation de se jeter d’une falaise au volant d’une voiture »… ou de « mettre sa main dans le feu quand on sait qu’on va se brûler », etc… des pensées que l’on sait mauvaises, mais que l’on craint de ne pas être capable de contrôler les impulsions pour les nier. Ce que je veux dire, c’est que j’ai souvent l’impression que nous avons le choix, et qu’essayer de ne pas le perdre de vue a été très important pour moi au cours des derniers moments difficiles. »

Il rajoute à propos du clip : « Pendant toute la durée de l’enfermement, je suis tombée amoureuse des « voyages en train avec vue sur la cabine » que « RailCowGirl » et d’autres publiaient sur YouTube. Essentiellement, il s’agit souvent de voyages complets, à la première personne, vers des endroits froids et éloignés, loin du chaos du monde, avec un sentiment d’élan constant qui m’a vraiment calmée. Peut-être que le fait d’avoir été en tournée pendant tant d’années est ce qui en a fait un réconfort à regarder pendant l’enfermement, mais quoi qu’il en soit, j’ai commencé à écrire avec les vidéos en fond sonore dans le studio et j’ai donc pensé que ce serait approprié pour cette vidéo. »

Clip vidéo de la chanson « Call Of The Void » :

L’album est produit par Devin lui-même et Gggarth Richardson. L’artwork est l’œuvre de Travis Smith. L’album sera accompagné d’un disque complémentaire intitulé Nightwork, disponible dans le cadre des versions en édition limitée.

Tracklist :

01. Moonpeople
02. Lightworker
03. Equinox
04. Call Of The Void
05. Heartbreaker
06. Dimensions
07. Celestial Signals
08. Heavy Burden
09. Vacation
10. Children Of God

CD 2 : Nightwork (édition limitée)
01. Starchasm, Pt. 2
02. Stampys Blaster
03. Factions
04. Yogi
05. Precious Sardine
06. Hope is in The World
07. Children Of Dog
08. Sober
09. Boogus
10. Carry Me Home

Clip vidéo de la chanson « Moonpeople » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3