Le multi-instrumentiste de metal progressif canadien Devin Townsend sortira son nouvel album, intitulé Lightwork, le 4 novembre 2022 via InsideOut Music.
L’album est produit par Devin lui-même et Gggarth Richardson. L’artwork est l’œuvre de Travis Smith. L’album sera accompagné d’un disque complémentaire intitulé Nightwork, disponible dans le cadre des versions en édition limitée.
Le musicien commente la nouvelle chanson : « Lightworker est une chanson qui s’inspire vaguement de Richard Alpert (Ram Dass), décédé il y a quelques années. Son livre « Be Here Now » a eu une influence sur moi quand j’étais enfant, et quand j’ai vu le documentaire qu’ils ont fait sur lui sur Netflix (Going Home), je me suis senti inspiré pour écrire un morceau en sa mémoire. J’ai contacté la fondation Ram Dass et ils m’ont permis d’utiliser le sample de sa voix dans la section centrale. (Merci 🙂 »
A propos du clip vidéo, il déclare : « La vidéo a été réalisée par la même équipe qui a fait Spirits Will Collide, et ils ont encore une fois réussi un exploit en peu de temps (Merci les gars 🙂 Je voulais une histoire sur un gars qui est tellement attaché à son passé, et la douleur de la perte, que chaque fois que les « monstres » de son passé apparaissent, il le fuit. Par conséquent, il doit vivre les mêmes drames encore et encore. Ce n’est que lorsqu’il se lève et affronte sa peur qu’il peut la dépasser. Dans ce cas, il peut aider les autres en affrontant le monstre et enfin se reposer. »
Clip vidéo de la chanson « Lightworker » :
Tracklist :
01. Moonpeople
02. Lightworker
03. Equinox
04. Call Of The Void
05. Heartbreaker
06. Dimensions
07. Celestial Signals
08. Heavy Burden
09. Vacation
10. Children Of God
CD 2 : Nightwork (édition limitée)
01. Starchasm, Pt. 2
02. Stampys Blaster
03. Factions
04. Yogi
05. Precious Sardine
06. Hope is in The World
07. Children Of Dog
08. Sober
09. Boogus
10. Carry Me Home
Clip vidéo de la chanson « Call Of The Void » :
Clip vidéo de la chanson « Moonpeople » :
Artwork :