ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Devin Townsend explique avoir dépensé plus de 150 000 euros sur son nouvel album et s’adresse à ses fans


Devin Townsend explique avoir dépensé plus de 150 000 euros sur son nouvel album et s’adresse à ses fans pour que ces derniers jouent le jeu de l’achat du produit.

Le musicien déclare ci-dessous ne pas être intéressé par le fait de savoir si son disque est téléchargé ou non illégalement (il explique, plus globalement, être éloigné de la question financière en règle générale). Néanmoins il informe que la possibilité que son nouvel album, intitulé Empath et dont la sortie est prévue ce vendredi 29 mars, soit éventuellement un échec commercial pourrait avoir une incidence sur sa carrière future.

Lors de notre récent entretien avec l’artiste, celui-ci nous détaillait l’aspect financier de l’album : « J’ai re-signé tous mes anciens enregistrements. Tous mes anciens albums ont bénéficié d’un renouvellement de contrat, et ceci a apporté cent cinquante mille dollars. Le contrat pour les trois prochains albums ont aussi amené des fonds supplémentaires, j’étais vraiment aux anges. Cependant, Empath a coûté environ cent soixante-dix mille dollars, et le reste, j’ai dû le mettre sur un compte d’épargne pour entretenir mon affaire et ma vie pour les quelques prochaines années. Quand je dis que ‘ce n’est pas un style lucratif’, j’ai l’impression que ça peut être interprété comme étant ingrat, or ce n’est pas mon intention. J’ai beaucoup de chance d’avoir cette carrière, et je réalise que ces sommes perçues représentent beaucoup d’argent. Cependant, j’ai choisi de l’utiliser pour faire cet album et le film à venir. Le fait de re-signer mes anciens enregistrements après vingt ans m’a fait bénéficier d’une rentrée d’argent inespérée que, peut-être, il aurait été plus sage de mettre de côté, mais n’ayons peur de rien [rires]. »

L’artiste sortira son nouvel album via InsideOut Music.

Clip vidéo animé de la chanson « Evermore » :

Le musicien a enregistré ce disque sur lequel Anneke Van Giersbergen, Chad Kroeger (NICKELBACK), Steve Vai, Che Dorval, Mike Keneally, Morgan Ågren, Anup Sastry, Samus Paulicelli, Nathan Navarro, Elliot Desagnes, Ché Aimee Dorval, Ryan Dhale, le chœur Elektra Women et l’orchestre LORDS OF THE SOUND sont invités.

Tracklist :

01. Castaway
02. Genesis
03. Spirits Will Collide
04. Evermore
05. Sprite
06. Hear Me
07. Why
08. Borderlands
09. Requiem
10. Singularity Part 1 – Adrift
11. Singularity Part 2 – I Am I
12. Singularity Part 3 – There Be Monsters
13. Singularity Part 4 – Curious Gods
14. Singularity Part 5 – Silicon Scientists
15. Singularity Part 6 – Here Comes The Sun

Chanson « Evermore » :

Clip vidéo de la chanson « Genesis » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Moi je l’ai précommandé depuis un bail et toujours pas reçu 😁
    Super album et justement y’a du neuf et du bon!!!

    [Reply]

  • Labyrinth dit :

    Dire a ses fans « achetez mon album sinon j’en refais plus » ça s’appele du chantage et si, c’est la honte.
    Ce n’est pas aux fans de payer la note parcque monsieur a mis tout son blé pour faire un truc qui ressemble a son ideal a ce moment là de sa vie. Apres tout, il le fait avant tout pour lui, et si ca plait et que ca lui rapporte de l’argent, tant mieux pour lui. Mais prendre les fans en otage de cette facon, c’est odieux.
    J’ai lâché marillion quand ils ont commencé a faire un peu le meme truc, du genre « si vous voulez qu’on produise un nouvel album, precommandez le, et si on a assez de ronds, on le fera « .
    La c’est d’autant plus la honte que l’album casse pas des briques. 150 000 balles pour faire du bruit (avec une batterie qui sonne trop souvent a une décharge de kalashnikov), franchement… J’ai l’impression que Devin Townsend tourne en rond depuis bien trop longtemps maintenant. Son pretexte de nouveau projet ne permet pas de cacher que son album ressemble a celui d’avant, qui ressemblait a celui d’avant etc. Rien de nouveau chez Townsend, et, au contraire, je suis content d’avoir pu le decouvrir sans etre oblige de l’acheter. Si au moins la pochette etait attractive, mais même la c’est un echec.. Pour moi, Terria restera son chef d’oeuvre. Ca fait longtemps qu’un nouvel album de Townsend n’est plus un événement, et c’est pas celui la qui me fera penser le contraire

    [Reply]

    Fikmonskov

    T’as pas aimé et tu ne veux pas en voir de nouveau, tu n’es donc pas concerné par son message.

    C’est quand même dommage de ne pas savoir lire à ce point.

  • quelle honte…

    [Reply]

    Thorpedo

    Quelle honte de quoi ?
    Qu’il parle ouvertement des difficultés financières quand on est pas mainstream ou qu’il demande à ses fans de le soutenir un peu en achetant le disque ?
    Dans les deux cas, je ne vois rien de honteux…
    En tout cas, il peut compter sur moi ! ^^

    Pok

    Ben si c’est honteux ! Tu te rends pas compte de comment il abuse ou tu fais exprès.
    Le mec il claque tout son pognon perso, il y passe tout son temps, il y met toute son âme et après il ose dire qu’il aimerait bien qu’on le soutienne ? Une honte !
    Bientôt on aura même plus le droit de braquer les gens dans la rue tu vas voir…
    (ironie)

    Fikmonskov

    Le mec a fait un travail et demande juste que ceux qui veulent en bénéficier le paient au prix demandé.

    C’est tout.

    Si tu trouves ça honteux, alors j’espère au moins que tu ne relances jamais tes clients quand ils ne te paient pas ou ton patron quand il oublie de verser son salaire 😀

    Rififi

    Devin « gilet jaune » Townsend

    Lol point us

    Quelle honte de rémunérer un artiste ?

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3