ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Devin Townsend nous fait le plein d’annonces


Mieux vaut vous lâcher l’info tout de suite et en parler ensuite : Devin Townsend a annoncé qu’il jouerait les quatre albums de sa « Quadrilogie » (c’est-à-dire Ki, Addicted, Deconstruction et Ghost) lors de quatre concerts à Londres les 10, 11, 12 et 13 novembre 2011 au cours desquels il jouera chaque soir une de ces œuvres dans son intégralité.

Le premier et le dernier sont déjà annoncés sold-out. Évidemment, même si on peut avoir un peu les boules que ce soit les rosbifs (des gens qui ont cramé Jeanne d’Arc, rappelons-le – comment ça, ce sont des Français qui la leur ont filé ?!) qui y aient droit et pas nous – parce que ça lui coûterait quoi à Devin de traverser la Manche, hein ? – nous nous devions d’en parler.

Mais nous pouvions la coincer quelque part dans les News Express, à côté, là où elle ne se ferait pas trop remarquer, histoire de ronger ensuite notre frustration dans notre coin, sans trop vous gêner. Mais voilà, quand Hevy Devy annonce, il n’annonce pas à moitié, il nous fait le plein. Ces quatre concerts londoniens seront filmés et réunis en DVD dans un coffret qui devrait sortir à la fin de l’année.

Et c’est tout ? Dan ce cas, ça pouvait tenir dans une simple news intitulée « The Devin Townsend Project jouera sa Quadrilogie à Londres ; DVD prévus » et on aurait pu passer à des activités plus sérieuses comme sortir la poubelle. Mais non ! Ce n’est pas tout ! Voici la suite : Devin sortira un coffret 8 disques via InsideOut Music prévu pour novembre que notre bonhomme décrit en ces termes : « Je viens de terminer le coffret et c’est « pretty epic »… 6 CD et 2 DVD remplis de nouveautés. Plus un livre relié de72 pages, et tout, et tout, dont un évier pour l’essentiel… » Nom d’une prune, un évier !

Des DVD de l’interprétation live de la Quadrilogie, un coffret rempli de nouvelles compos, un livre, un évier ! Bon sang, mais comment cacher ça ? Quel titre donner à une news express avec une annonce pareille ? Je craque ! La chaleur m’use et la cocotte-minute assise à côté de moi commence à me regarder bizarrement alors que le spray d’insecticide est trop loin ! Que faire ?! Peut-être faire comme Charles et filer à Londres ? La girafe porte un faux-col et prendra le thé à 16h.

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • On dit Tétralogie et non « Quadrilogie ».

    [Reply]

    Saff'

    Et on met un « S » à « annonce », parce qu’il y en a plein, justement.

    Jinn : ce sont eux qui l’appelle comme ça (même si tu as raison étant donnée la racine grecque de -logie) d’où les guillemets.

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3