ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Devin Townsend prévoit le second volet de Casualties Of Cool


Lors d’une interview par téléphone qui s’est déroulée hier, le chanteur-guitariste-compositeur canadien Devin Townsend nous avoue déjà prévoir le second volet de Casualties Of Cool ; le premier, financé par une campagne Kickstarter, étant sorti en mai dernier.

Selon Townsend l’album sera essentiellement basé sur la spontanéité et l’improvisation, motivé par la série de concerts donnés récemment en soutien du premier volet. Le musicien explique que « grosso-modo, ce qui est prévu, c’est d’arriver avec quelques idées et rassembler le groupe, faire venir [le batteur] Morgan [Ågren] de Suède, entrer en studio à Vancouver et simplement enregistrer pendant une semaine pour voir ce qui en ressort, et ça, ce sera l’album. Voilà quel est le plan pour le prochain disque. »

A noter par ailleurs que le canadien aurait aussi dans ses cartons un projet dénommé Obviouser qu’il a récemment décrit dans une séance de questions-réponses avec les fans comme « un genre de Godflesh, Sunn, avec une touche de Misfits et Cosmos, je suppose… (mais ça pourrait changer) », en spécifiant qu’il n’a encore rien de prévu de concret. Il a également révélé travailler sur un projet ambiant dans l’esprit de Hummer « mais différent. Pour l’instant intitulé Garden Music. »

Pour rappel, Devin Townsend sortira son nouvel album Z² le 27 octobre prochain chez Inside Out Music. Il s’agira d’un double album constitué d’un CD du DEVIN TOWNSEND PROJECT intitulé Sky Blue et d’un autre CD intitulé Dark Matters qui dépeint la suite des aventures du célèbre extraterrestre accro au café Ziltoid.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3